Peter Budaj est maintenant seul en tête pour le nombre de blanchissages | Agent libre à la fin de la présente campagne, que lui réserve l’avenir?
Qui aurait cru que le vétéran Peter Budaj allait être capable de connaitre autant de succès en l’absence de Jonathan Quick. Le portier de 34 ans connait une saison incroyable avec Los Angeles, si bien qu’il se retrouve maintenant seul en tête pour le nombre de blanchissages avec sept. En effet, il vient de remporter son dernier départ par la marque de 1-0 contre les Flyers, dépassant ainsi Braden Holtby à ce chapitre.
Le natif de Banska Bystrica montre maintenant une fiche de 25-14-3 avec un pourcentage d’efficacité de 92.3% en 45 apparitions devant le filet de son équipe. Touchant un salaire de 600 000$ cette saison, on peut sans aucun doute affirmer qu’il représente une véritable aubaine pour l’organisation. Toutefois, il sera agent libre sans restriction à la fin de la présente saison et avec ses plus récentes performances une équipe pourrait lui offrir un nouveau pacte beaucoup plus lucratif en vue de la prochaine campagne. Une chose est certaine, c’est que le portier est en train d’acheter une prolongation pour sa carrière. Selon vous, que réserve l’avenir à Budaj?
Peter Budaj enjoying his time as no. 1 NHL goalie while he can. Makes 17 saves in 1-0 OT win vs. Flyers https://t.co/DaYpGIckIb
— Adam Kimelman (@NHLAdamK) 4 février 2017
Commentaires