Peter Chiarelli dévoile son plan pour les Oilers en prévision de la date limite des transactions
Les Oilers vivent des moments difficiles offensivement présentement et les jeunes joueurs comme Connor McDavid et Leon Draisaitl devront se lever pour guider les troupes. Toutefois, il n’est pas question de se tourner vers le marché des joueurs de location pour Peter Chiarelli. Même si les jeunes Oilers ont peu d’expérience de séries sous la cravate, leur directeur général n’en est pas à son premier rodéo tant de telles situations.
«Je ne crois pas que nous soyons des aspirants à la Coupe Stanley. Sur une vision plus globale, je ne nous vois pas comme des gros joueurs, du moins cette année. Toutefois, nous avons quand même nos chances, nous sommes en bonne position, mais nous avons encore du travail à faire.»
Ces mots, rapportés par Mark Spector, démontrent l’état de situation des Oilers et la patience est de mise. Actuellement, il est vrai que les Oilers ne sont pas considérés comme des aspirants sérieux, mais leur présence en série fera du grand bien tant aux partisans qu’à l’organisation en général. Satisfait de ses acquisitions de cet été, Chiarelli réitère son plan initial «d’être dans la conversation». Maintenant que les Oilers y sont, le directeur général mentionne qu’il serait injuste de mettre de côté un joueur qui fait partie des récents succès dans le but d’acquérir un joueur de location. Chiarelli est conscient de l’état de son club et préfère entrer en séries avec son alignement actuel.
De plus, si les Oilers désirent se lancer dans l’acquisition d’un joueur ayant un contrat valide encore pour plusieurs saisons, cette décision devrait se prendre au profit des futurs contrats de Connor McDavid et de Leon Draisaitl. Ces deux joueurs toucheront un gros salaire au renouvellement de leur contrat respectif et se lancer dans l’acquisition de joueurs extérieurs ne ferait que compliquer le scénario. Enfin, Chiarelli se dit très satisfait de sa brigade défensive, le retirant complètement des spéculations qui amèneraient Kevin Shattenkirk à Edmonton. La fenêtre d’opportunité des Oilers commence à s’ouvrir et le directeur général en est pleinement conscient. C’est pourquoi il ne tient pas du tout à déroger du plan et à se lancer dans la quête d’un joueur sur un coup de tête.
[STATS_EQUIPE]EDM[/STATS_EQUIPE]
Commentaires