Peter Chiarelli devrait-il échanger Jesse Puljujärvi pour améliorer d’autres aspects de son alignement actuel?
Le tout premier choix du repêchage de 2016 de l’organisation des Oilers d’Edmonton, Jesse Puljujärvi, a porté l’uniforme des Condors de Bakersfield en AHL, des Oilers d’Edmonton et l’équipe finlandaise au cours de la saison 2016-2017. Puljujärvi a récemment déclaré s’être joint à la formation finlandaise afin d’obtenir un poste régulier auprès de cette formation. Toutefois, la situation est bien différente depuis son arrivée avec cette équipe. Puljujärvi a déclaré en entretien dans un média finlandais qu’il est maintenant un joueur en surplus pour la formation internationale. L’entraîneur-chef de la formation finlandais, Marjamäki, ne semble pas avoir le prospect de l’organisation des Oilers dans ses cordes. Néanmoins, la place de Puljujärvi au moment où l’on se parle ne devrait-elle pas être avec les Oilers d’Edmonton? Du moins, plusieurs internautes se questionnent pourquoi un joueur aussi talentueux ne fait pas partie de l’entourage de l’équipe.
En ayant disputé plus de 9 parties dans la LNH cette saison, la première année du contrat d’entrée de Jesse Puljujärvi est maintenant chose du passé. Cette décision de le renvoyer dans les mineures tout en brûlant inutilement une année de contrat en laisse plusieurs perplexes du côté d’Edmonton. Sans compter que la concession canadienne connait beaucoup de succès en ce moment même en n’ayant pas dans ses rangs la jeune recrue. De là naît la possibilité de voir Peter Chiarelli échanger le jeune attaquant afin d’améliorer d’autres aspects de son alignement partant. Par exemple, le haut dirigeant pourrait obtenir un autre défenseur de très haut niveau en retour des services du jeune attaquant de 18 ans. Lors de la saison 2016-2017, l’organisation des Oilers d’Edmonton s’est classée au huitième rang des meilleurs formations au chapitre des buts pour avec 243. Toutefois, dans la statistique des buts contre, Edmonton s’est hissée au 23e rang. L’ajout d’un défenseur de premier niveau aiderait sans doute cette formation à améliorer cet aspect du jeu.
Peter Chiarelli sera sans doute à surveiller lors de la tenue du prochain repêchage. Il pourrait bien utiliser le nom de Jesse Puljujärvi comme monnaie d’échange. Il pourrait bien tenter d’améliorer son rang de sélection lors du premier tour. Cela demeure une possibilité. L’autre éventualité est de voir un vétéran comme Jordan Eberle ou Ryan Nugent-Hopkins quitter au cours de l’été 2017 afin de libérer un poste régulé à Jesse Puljujärvi en vue de la saison 2017-2018. Cette option est également à considérer. Une chose est certaine, Chiarelli devra décider de l’avenir de son jeune attaquant avec sa formation au cours de l’été 2017 en raison de l’enclenchement de son contrat d’entrée.
[STATS]9630[/STATS]
Commentaires