Peter Chiarelli dispose d\’une bonne monnaie d\’échange en Teddy Purcell
Bruce McCurdy rapporte que plusieurs contrats viendront à échéance au premier juillet prochain chez les Oilers d\’Edmonton. Le nom de Teddy Purcell figure sur cette liste. Le hockeyeur qui empoche un salaire annuel de 4,5 millions de dollars représente une très bonne monnaie d\’échange pour son directeur général, Peter Chiarelli. L\’avant occupe en ce moment le poste d\’ailier droit sur la première unité offensive de la concession canadienne.
[STATS]4357[/STATS]
En 50 parties, l\’avant affiche un rendement décent de 29 points, dont 11 buts. Le vétéran de 30 ans possède un très bon gabarit de 6\ »2 et pèse près de 200 livres. Dans l\’immédiat, il pourrait aider une formation à terminer le dernier droit de la présente campagne en plus de contribuer en séries de fins de saison. D\’ailleurs, en 2010-2011 avec le Lightning, Purcell avait récolté 17 points en 18 parties en séries éliminatoires.
Le chroniqueur note qu\’il en coûtera seulement un million de dollars sur le cap salarial à toutes formations qui fera l\’acquisition de Purcell lors du 29 février prochain. Selon le panéliste, en retour des services du vétéran, Chiarelli pourrait facilement obtenir un choix de deuxième ronde ou un jeune espoir. La preuve, la saison dernière, les Coyotes de l\’Arizona ont obtenu un choix de première ronde ainsi que le défenseur Klas Dahlbeck pour l\’attaquant Antoine Vermette.
Commentaires