Peter Chiarelli est peut-être mieux d’user de patience dans le dossier de Milan Lucic
Depuis déjà quelques semaines, les rumeurs courent à l’effet que la haute direction des Oilers d’Edmonton tente par tous les moyens de se départir de Milan Lucic ainsi que sa lucrative entente. Avec une production offensive de seulement 34 points dont 10 buts en 82 parties la saison dernière, la valeur sur le marché des transactions du vétéran de 30 ans n’est pas très haute. Surtout si l’on ajoute que le contrat actuel de Lucic sera valide jusqu’à l’été 2023 au salaire annuel moyen de six millions de dollars.
Il n’y a pas de directeurs généraux assez fous dans le circuit Bettman qui est prêt à prendre le risque d’acquérir un tel contrat avec un joueur dont la production offensive est très limitée. Ce dont peut espérer Peter Chiarelli est que son attaquant rebondisse lors de la campagne 2018-2019. Si tel est le cas, la valeur de l’avant ira la hausse lui permettant d’obtenir des éléments plus attrayants en retour de ses services.
La patience demeure le meilleur atout pour Peter Chiarelli dans ce dossier. De toute manière, la file pour l’obtention de ses services n’est certainement pas très longue. Chiarelli a-t-il d’autres options devant lui?
[STATS]4299[/STATS]
Commentaires