Retour à l'accueil

Peter Chiarelli pourrait être le dirigeant le plus agressif cet été

Chris Nichols rapporte les propos de Darren Dreger de ce matin, tenus à la radio TSN 690 concernant les Oilers d\’Edmonton.

Le réputé journaliste croit que les Oilers d\’Edmonton seront très actifs cet été afin d\’apporter un changement à la culture de cette équipe. Trop de joueurs se sont habitués à la défaite chez les Oilers et comme des sables mouvants, il est de plus en plus difficile de se sortir de cet énorme marasme.

L\’an dernier, l\’arrivée en poste de Peter Chiarelli a apporté un vent de fraîcheur sur l\’équipe de l\’Alberta, lui qui est allé chercher Andrej Sekera et Griffin Reinhart en défensive, en plus d\’ajouter le prodigieux Connor McDavid alors qu\’il bénéficiait du premier choix au total. On peut presque qualifier la saison 2015-16 comme d\’une évaluation des joueurs chez les Oilers, car selon Dreger, plusieurs morceaux de l\’équipe pourraient partir cet été et principalement en attaque.

Si on sait déjà que Nail Yakupov a demandé une transaction et que 4 équipes ont démontrées de l\’intérêt, on sait également que Jordan Eberle pourrait partir incessamment. Plusieurs rumeurs ont circulées autour du numéro 14 des Oilers au cours des dernières années, sans pour autant se concrétiser, mais cette saison pourrait être la bonne.
[STATS]4505[/STATS]

Il y a également eu des pourparlers impliquant Ryan Nugent-Hopkins avant la date limite des transactions puisque le jeune joueur de centre de 22 ans ne parvient pas à dépasser le plateau des 60 points en 1 saison, ce qui peut être considéré comme décevant pour un premier choix au total.
[STATS]4993[/STATS]

Dreger a lui-même avancé le nom de Taylor Hall, la saison dernière, comme faisant partie du problème, mais plusieurs partisans et journalistes ont rejeté cette possibilité du revers de la main. Cette saison, plus que jamais, Taylor Hall pourrait être l\’un de ceux qui seraient sacrifiés par Chiarelli pour amener de la profondeur défensive et devant le filet. Dreger affirme également que le joueur intouchable des Oilers est bien sûr Connor McDavid, suivi de Hall pas très loin derrière, mais selon lui, si Chiarelli reçoit la bonne offre, le numéro 4 déménagera.
[STATS]4846[/STATS]

Quoi qu\’il en soit, les Oilers seront intéressants à voir aller au repêchage, eux qui devraient repêcher top 5 encore cette année, en plus d\’avoir des possibilités de transaction puisque c\’est à ce moment que les gros morceaux bougent normalement dans la LNH. Ils devraient être moins actifs au niveau du marché des joueurs autonomes cette année, alors que la qualité des joueurs libres le 1er juillet, se situe plus du côté des attaquants.

Qu\’est-ce qui manque aux Oilers pour se sortir du fond du classement de la LNH?

Podcasts
& vidéos

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

26 octobre 24

#156. Les différentes ligues à scouter !

Dans cet épisode, Mat et Pascal discutent des différentes ligues observées pour analyser les espoirs du repêchage de la NHL !

09 octobre 24

#154. Plusieurs espoirs se sont taillés des postes dans la NHL !

Dans cet épisode, on aborde tous les espoirs qui sont passés près ou qui ont convaincu leur équipe de les mettre dans l'alignement officiel ! On parle bien sur de l'alignement des Canadiens de Montréal !

Nouvelles

Actualité NHL 05 novembre 2024

Le bel élan de Philip Broberg freiné par une blessure

Philip Broberg
Actualité NHL 01 novembre 2024

L’éclosion attendue de Brandt Clarke

L’éclosion attendue de Brandt Clarke
AHL 31 octobre 2024

Rocket de Laval | Inquiétudes concernant Jakob Dobes

Rocket de Laval | Inquiétudes concernant Jakob Dobes
Actualité NHL 31 octobre 2024

Ces joueurs du repêchage de 2020 qui connaissent un bon début de saison

Ces joueurs du repêchage de 2020 qui connaissent un bon début de saison
Actualité NHL 28 octobre 2024

Canadiens | Kent Hughes changerait d’approche pour la date limite des échanges

Canadiens | Kent Hughes changerait d’approche pour la date limite des échanges
AHL 28 octobre 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures du 28 octobre 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures du 28 octobre 2024
Actualité NHL 28 octobre 2024

Blessures NHL | Paul Maurice annonce une excellente nouvelle pour Aleksander Barkov

Blessures NHL | Paul Maurice annonce une excellente nouvelle pour Aleksander Barkov
Actualité NHL 27 octobre 2024

Les meilleurs marqueurs dans l’histoire du Canadien de Montréal | Quel joueur actif est classé le plus haut?

Les meilleurs marqueurs dans l’histoire du Canadien de Montréal | Quel joueur actif est classé le plus haut?

Commentaires

  1. maxcharbo

    Il n'a pas le choix d'être agressif, sinon il va encore et encore finir dans la cave. Il leur manque au moins 2 def et un gardien et il faut des joueur etablie pas des recrue avec un potentiel incroyable, mais que ta aucune idée de ce qu´il va faire dans NHL
  2. Bambam

    Même à échanger ET Hall ou Eberle ET RNH pour combler les manques de l'équipe, Edmonton va quand même avoir une très bonne attaque, RNH pourrait servir d'appât à un gardien et Eberle/Hall pour un défenseur de premier plan, on parle souvent de Shattenkirk, et je crois qu'il sera disponible sur le marché cet été. L'équipe a trop bien repêché depuis les 5-6 dernières années pour être aussi médiocre, Sekera était une bonne signature mais vraiment pas suffisante, il est loin d'être un général. Edmonton aurait quand même McDavid, Eberle ou Hall, Draisaitl, Yakupov (qui pourrait débloquer enfin), deux duos offensif, et qui sait, Kassian qui pourrait venir aider en ce sens. Oui l'offensive serait un peu moins bonne, mais l'équipe ''overall'' serait grandement améliorée.
  3. thusk-

    @Bambam Sekera est arriver mais Kelfboom lui s'est blessé. Mais honnêtement la situation actuel me rappele beaucoup les pengouins à l'arrivé de Crosby. On croyait que avec son arrivée que Pittsburgh partirait pour de bon Crosby, Lemieux, Gonchar Leclair, Recchi, palffy... mais au final ce fut un autre échec cuisant et ont terminer avec le 2e choix au total, soit jordan Staal...année suivance Malkin et Staal sont arriver et boom Pittsburgh passe du dernier au premier rang de l'est. Je crois que que avec l'ajout d'un défenseur qui va pouvoir avoir le role de 4e attaquant et mener l'avantage numérique, déjà juste cet élément changerait énormément l'image des oilers. Ils vont avoir un arme quand ils accordent par exemple le premier but de venir attaquer avec une 4e arme. Je vais juste prendre l'exemple de Markov, enlevez le en pp et tu efface 50% des buts du CH en avantage numérique juste par sa vision du jeu. Donc imaginez un défenseurs capable de répérer ces jeux là avec des McDavid et compagnie. C'est également ce qui fera en sorte au lieu d'avoir l'une des pires attaques de la ligue, il serait parmis les meilleurs. Seul NJ, Vancouver et Toronto ont fait pire offensivement que Edmonton qui pourtant pourrait facilement se situer dans le top 5 des meilleurs top 6. Bref donc au final au lieu de terminer vers 195 buts, ils finiraient vers les 225, ça ferait un méchant changement juste là. Mais peut importe, il se doit d'avoir une transaction majeure amenant un défenseur offensif de premier plan. Avec ce changement, je ne serais pas surpris de voir les Oilers faire comme les penguins de 2006-2007.
  4. Bambam

    @thusk- . d'accord avec toi 2 fois en une journée, je vais faire une croix sur mon calendrier :P

Laisser un commentaire