Peter Chiarelli pourrait être le dirigeant le plus agressif cet été
Chris Nichols rapporte les propos de Darren Dreger de ce matin, tenus à la radio TSN 690 concernant les Oilers d\’Edmonton.
Le réputé journaliste croit que les Oilers d\’Edmonton seront très actifs cet été afin d\’apporter un changement à la culture de cette équipe. Trop de joueurs se sont habitués à la défaite chez les Oilers et comme des sables mouvants, il est de plus en plus difficile de se sortir de cet énorme marasme.
L\’an dernier, l\’arrivée en poste de Peter Chiarelli a apporté un vent de fraîcheur sur l\’équipe de l\’Alberta, lui qui est allé chercher Andrej Sekera et Griffin Reinhart en défensive, en plus d\’ajouter le prodigieux Connor McDavid alors qu\’il bénéficiait du premier choix au total. On peut presque qualifier la saison 2015-16 comme d\’une évaluation des joueurs chez les Oilers, car selon Dreger, plusieurs morceaux de l\’équipe pourraient partir cet été et principalement en attaque.
Si on sait déjà que Nail Yakupov a demandé une transaction et que 4 équipes ont démontrées de l\’intérêt, on sait également que Jordan Eberle pourrait partir incessamment. Plusieurs rumeurs ont circulées autour du numéro 14 des Oilers au cours des dernières années, sans pour autant se concrétiser, mais cette saison pourrait être la bonne.
[STATS]4505[/STATS]
Il y a également eu des pourparlers impliquant Ryan Nugent-Hopkins avant la date limite des transactions puisque le jeune joueur de centre de 22 ans ne parvient pas à dépasser le plateau des 60 points en 1 saison, ce qui peut être considéré comme décevant pour un premier choix au total.
[STATS]4993[/STATS]
Dreger a lui-même avancé le nom de Taylor Hall, la saison dernière, comme faisant partie du problème, mais plusieurs partisans et journalistes ont rejeté cette possibilité du revers de la main. Cette saison, plus que jamais, Taylor Hall pourrait être l\’un de ceux qui seraient sacrifiés par Chiarelli pour amener de la profondeur défensive et devant le filet. Dreger affirme également que le joueur intouchable des Oilers est bien sûr Connor McDavid, suivi de Hall pas très loin derrière, mais selon lui, si Chiarelli reçoit la bonne offre, le numéro 4 déménagera.
[STATS]4846[/STATS]
Quoi qu\’il en soit, les Oilers seront intéressants à voir aller au repêchage, eux qui devraient repêcher top 5 encore cette année, en plus d\’avoir des possibilités de transaction puisque c\’est à ce moment que les gros morceaux bougent normalement dans la LNH. Ils devraient être moins actifs au niveau du marché des joueurs autonomes cette année, alors que la qualité des joueurs libres le 1er juillet, se situe plus du côté des attaquants.
Qu\’est-ce qui manque aux Oilers pour se sortir du fond du classement de la LNH?
Commentaires