Peter Chiarelli pourrait-il se départir du jeune Jesse Puljujarvi?
Le chroniqueur Allan Mitchell de l’éditorial The Athletic a discuté du début de saison de l’organisation des Oilers d’Edmonton. Pour débuter, Mitchell a reconstitué l’ensemble des mouvements de personnel effectués par Chiarelli depuis son arrivée en scène avec la formation canadienne. Ayant participé aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 2006 la saison dernière, Edmonton connait un dur début de saison avec une fiche de 3-6-1 valide pour 29e rang de la LNH.
Comme tout bon directeur général, Chiarelli a tenté d’adresser la perte d’Andrej Sekera par des éléments internes. Toutefois, cela ne lui a pas porté succès jusqu’à présent. Sans compter que l’attaquant Leon Draisaitl a raté quelques parties en début de saison en raison d’une blessure à l’oeil. Le départ de Jordan Eberle pour faire place à l’arrivée de Ryan Strome n’a pas été un succès jusqu’à présent. Strome cumule seulement 3 points en 10 parties versus 9 points en 11 parties pour son vis-à-vis.
Afin de relancer l’équipe, Chiarelli a deux options devant lui. La première étant de rappeler certains joueurs de sa filiale en ligue américaine. Ty Rattie, Joey Laleggia et Jesse Puljarvi sont les trois joueurs proposés par le journaliste. Si ces options ne répondent pas à l’appel ou ne sont pas considérées par Chiarelli, ce dernier n’aura guère le choix de transiger.
À ce sujet, Mitchell suggère que si Chiarelli veut provoquer un changement important, il devra se départir de jeunes espoirs de son organisation ainsi que de choix au repêchage. Ce dernier croit que l’attaquant Jesse Puljujarvi ainsi que le tout premier choix du repêchage de 2018 des Oilers pourrait être en jeu. Puljujarvi, 19 ans, cumule trois mentions d’assistances en sept rencontres depuis le début de la présente campagne avec les Condors de Bakersfield. Rappelons que le suédois fut le quatrième choix au total du repêchage de 2016.
Commentaires