Retour à l'accueil

Peter Chiarelli pourrait-il se départir du jeune Jesse Puljujarvi?

Le chroniqueur Allan Mitchell de l’éditorial The Athletic a discuté du début de saison de l’organisation des Oilers d’Edmonton. Pour débuter, Mitchell a reconstitué l’ensemble des mouvements de personnel effectués par Chiarelli depuis son arrivée en scène avec la formation canadienne. Ayant participé aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 2006 la saison dernière, Edmonton connait un dur début de saison avec une fiche de 3-6-1 valide pour 29e rang de la LNH.

Comme tout bon directeur général, Chiarelli a tenté d’adresser la perte d’Andrej Sekera par des éléments internes. Toutefois, cela ne lui a pas porté succès jusqu’à présent. Sans compter que l’attaquant Leon Draisaitl a raté quelques parties en début de saison en raison d’une blessure à l’oeil. Le départ de Jordan Eberle pour faire place à l’arrivée de Ryan Strome n’a pas été un succès jusqu’à présent. Strome cumule seulement 3 points en 10 parties versus 9 points en 11 parties pour son vis-à-vis.

Afin de relancer l’équipe, Chiarelli a deux options devant lui. La première étant de rappeler certains joueurs de sa filiale en ligue américaine. Ty Rattie, Joey Laleggia et Jesse Puljarvi sont les trois joueurs proposés par le journaliste. Si ces options ne répondent pas à l’appel ou ne sont pas considérées par Chiarelli, ce dernier n’aura guère le choix de transiger.

À ce sujet, Mitchell suggère que si Chiarelli veut provoquer un changement important, il devra se départir de jeunes espoirs de son organisation ainsi que de choix au repêchage. Ce dernier croit que l’attaquant Jesse Puljujarvi ainsi que le tout premier choix du repêchage de 2018 des Oilers pourrait être en jeu. Puljujarvi, 19 ans, cumule trois mentions d’assistances en sept rencontres depuis le début de la présente campagne avec les Condors de Bakersfield. Rappelons que le suédois fut le quatrième choix au total du repêchage de 2016.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 18 novembre 2024

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?
Actualité NHL 18 novembre 2024

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Commentaires

  1. Red

    Quand je vois le début de saison et la situation de chacune des franchises, je me pose la question quant à l'éventualité d'une transaction : - Puljujarvi (EDM) vs Gallagher (MTL) De mon coté, je compte sur vous pour savoir si cet échange est équilibré, mais je verrai d'un bon oeil cet échange pour les 2 franchises. Gallagher est le right wing qui pourrait le complément idéal pour un McDavid. Du coté de Montreal, Puljujarvi est un profil de joueur que Montreal attend. Nous pourrions avoir : EDMONTON : Maroon - McDavid - Gallagher Lucic - Nugent-Hopkins - Draisaitl (en santé) ou Strome Les 2 RW peuvent permuter MONTREAL Pacioretty - Drouin - Byron Galchenyuk - Danault - Puljujarvi Scherbak - Plekanec - Shaw
  2. Stamkosfan

    Je suis pas totalement d'accord avec toi @Red Être je ch voici ce que je ferais. Edmonton doit gagner maintenant. Un peu comme Toronto, ils ont trip de joueur vedettes et ils vont avoir du tiriibie avec le plafond salariale. Donc Pacioretty (50% de son salaire retenu) et Byron vs pulljarvie, 1er choix 2018, Ethan Bear et kailer yamamoto. Les oilers ont un problème sur l'aile gauche. Avec ces deux joueurs problème est réglé. Pour le ch tu règles le plus gros problème de l'équipe: le manque de leadership. Tant qu'à perdre aussi bien le faire en liquidant et en reconstruisant en une saison. Pulljarvie et lekhonen ont formé tout un duo au championnat du monde à Montréal et Toronto. Peut on espérer la même chimie à Montréal. Voilà ce que je ferais. Pas gallagher.
  3. Red

    @stamkosfan, tu me rejoins tout de même sur l'idée que Puljujarvi serait parfait du coté de Montreal. Je suis également conscient que l'alchimie entre les 2 finlandais pourrait être considérable pour la suite.

Laisser un commentaire