Peter Chiarelli prend position sur l’avenir de Jordan Eberle chez les Oilers
Les rumeurs de transaction autour de Jordan Eberle sont alimentées au jour le jour, mais en dépit de cet interminable lot de spéculation, qu’en pense le grand manitou des Oilers ? En entrevue avec Pierre Lebrun, Peter Chiarelli prend position quant à l’avenir de Jordan Eberle chez les Oilers. On se rappelle qu’Eberle n’a pas connu de grandes séries cette saison et il est la première cible des partisans depuis.
«Avoir du succès au cours des années passées rend un joueur plus vulnérable aux critiques. Peut-être qu’il n’a pas connu de grandes séries sous l’aspect de la production offensive, mais il demeure l’un de nos meilleurs attaquants en possession de rondelle. Après tout, ce sont ses premières séries en carrière et on comprend que la marche est encore plus haute à ce moment,» explique le directeur général des Oilers, spécifiant par le fait même qu’il lui reste encore un an à son contrat et qu’il compte bien l’honorer.
Si Chiarelli véhicule le message qu’une transaction ne devrait pas survenir, on pourrait bien croire le contraire étant donné que Leon Draisaitl devrait faire exploser la banque sous peu. Chiarelli aura besoin d’un bon coussin pour octroyer un contrat à long terme à l’attaquant allemand. Toutefois, difficile de faire bouger 6 M$ de salaire en Jordan Eberle. Peu de clubs auront l’espace salariale nécessaire pour accueillir le joueur qui, après tout, se doit de produire plus que deux maigres passes quand l’équipe est en séries.
À lire aussi:
Plus facile à dire qu’à faire concernant une possible transaction impliquant Eberle.
Trois destinations possibles pour Jordan Eberle.
[STATS]4505[/STATS]
Commentaires