Peter Chiarelli satisfait des progrès de Zack Kassian
Les Oilers d\’Edmonton poursuivent leur belle campagne au deuxième rang de la Section Pacifique, postant pour l\’heure un bilan de 18-12-6 pour une récolte de 42 points. Arrivé dans l\’Alberta un an plus tôt en provenance du CH, l\’ailier Zack Kassian se fait plutôt discret au sein de cette franchise en plein renouveau, ne cumulant cette saison que 2 buts et 7 assistances en 33 rencontres. Mais selon le DG de l\’équipe, Peter Chiarelli, l\’essentiel est ailleurs concernant son poulain, qui s\’est longtemps débattu avec de nombreux problèmes hors-patinoire:
\ »Jusqu\’ici tout va bien\ » a-t-il expliqué à Terry Jones, du Edmonton Journal \ »Il est resté clean, il est dans une excellente forme physique. Il s\’est calmé, et à un moment donné, il va réussir à marquer\ » assure-t-il, notant également que notre homme \ »patine bien, joue bien et apporte sa robustesse.\ »
Miné par des problèmes de boisson et par son accident de voiture d\’octobre 2015 à Montréal, Kassian a depuis dû passer entre les mains de la LNH pour prendre part à un programme lié aux troubles comportementaux. Un processus difficile pour le sportif de haut-niveau, qui a donc composé avec la nécessité essentielle de quitter la spirale négative dans laquelle il s\’était enlisé, tout en faisant le maximum afin de rester compétitif dans sa discipline. Désormais régulièrement posté sur le troisième trio des Oilers, en compagnie de Matt Hendricks et Mark Letestu, l\’ailier semble cependant en passe de réussir son pari, valorisant petit à petit son style de jeu physique, pour le plus grand bonheur de Chiarelli:
\ »Ce fut une chance pour nous de le récupérer à un moment où il savait que ce serait sa dernière chance, je crois qu\’il a eu une sorte de révélation\ » explique-t-il, \ »L\’objectif était de devenir plus robuste. C\’est difficile de trouver ce genre de joueurs, capables d\’évoluer dans cette division avec San José, Anaheim et L.A, des équipes fortes, physiques.\ »
Finalement, si le haut-dirigeant d\’Edmonton se félicite de ce retour en forme de Kassian, il reverse également une partie du crédit à son homologue montréalais, Marc Bergevin, qui a su libérer au bon moment un joueur empêtré dans une situation difficile au Québec:
\ »Marc voulait aider ce gamin mais il ne pensait pas pouvoir le faire à Montréal. Je savais qu\’il avait raison\ » précise-t-il, \ »Nous avons pu parler à Zack et à son agent. Nous avons également pu discuter avec certains docteurs qui l\’ont côtoyé. Il nous a fallu penser à l\’aspect pratique et aux risques. Mais à peser le pour et le contre, nous avons décidé de le faire.\ »
Une décision qui doit, aujourd\’hui, faire au moins un heureux en Zack Kassian.
[STATS]5039[/STATS]
[STATS_EQUIPE]EDM[/STATS_EQUIPE]
Commentaires