Peter Chiarelli se départira-t-il de Benoit Pouliot au cours de l\’été 2016?
Jonathan Willis rapporte qu\’avec le changement d\’administration effectué l\’été dernier chez les Oilers d\’Edmonton, plusieurs changements sont encore à venir chez l\’organisation canadienne. Le chroniqueur a indiqué que Benoit Pouliot pourrait être un joueur qui pourrait être échangé au cours de l\’été. Jusqu\’à maintenant, l\’entraîneur-chef des Oilers, Todd McLellan, a préféré Patrick Maroon à Benoit Pouliot pour jouer aux côtés de Connor McDavid. Pourtant, selon les chiffres présentés par le panéliste, Pouliot a été plus productif à ses côtés depuis le début de la présente campagne.
De plus, McLellan a lancé plusieurs éloges envers le nouveau venu, Patrick Maroon. Le coach s\’est même permis de commenter le rôle qu\’aura l\’avant lors de la campagne 2016-2017. Récemement, le journaliste Jason Gregor a affirmé que selon ses sources, les noms de Pouliot et de Yakupov étaient sur la table juste avant la date limite échange dans une transaction les envoyant à Anaheim. Toutefois, en raison de la blessure à Pouliot, la transaction a avorté.
Willis rappelle que lors de son passage à Boston lors de la saison 2011-2012, l\’avant avait tout de même récolté 32 points, dont 16 buts avec un temps de jeu limité. Il était à ce moment sous contrat pour une seule saison. Malgré une bonne performance, le directeur général de l\’époque des Bruins, Peter Chiarelli, qui est l\’actuel DG des Oilers avait tout simplement décidé de ne pas lui accorder une prolongation de contrat.
Le journaliste termine en indiquant que ce serait une très grosse erreur de la part des Oilers d\’Edmonton d\’échanger Benoit Pouliot. Depuis son arrivée avec la concession canadienne, l\’attaquant a maintenu une production offensive moyenne de 51 points par 82 rencontres. En avantage numérique, il a été meilleur que Taylor Hall et Leon Draisaitl depuis son entrée en scène. Sans compter qu\’il peut évoluer sur le désavantage numérique en plus d\’imposer sa présence physique sur la surface de jeu. L\’attaquant de 29 ans est sous contrat jusqu\’à la fin de la campagne 2018-2019 au salaire annuel moyen de quatre millions de dollars.
[STATS]3694[/STATS]
Commentaires