Peter Chiarelli sous pression du côté d’Edmonton / Une transaction à venir avec les Hurricanes ?
Il y a de plus en plus de colère du côté des supporters des Oilers. Ce qui est sur, c’est que le niveau de peur a augmenté d’un cran récemment, alors que l’équipe semble de nouveau glissée dans la mauvaise direction.
Ce qui est certain, c’est que chaque nouveau mouvement réalisé par l’équipe va être vu avec un certain cynisme par les supporters. Avec le renouveau des Canucks qui semblent enfin sorties des cendres du passé, ainsi que les Flames détestés qui dominent la division, rien ne plaide en faveur de la patience des fans.
L’échange entre Strome et Spooner, n’a évidemment pas apporté l’effet escompté, et ne plaide pas pour Chiarelli. La situation du DG des Oilers ressemble un peu à celle de Marc Bergevin l’été dernier, lorsque chacun de ses mouvements était commenté voir décrié. (notamment l’échange entre Domi et Galchenyuk)
Mais une chose marrante s’est produite, puisque tous les mouvements de Bergevin ont réussi ou presque, ce qui a fait retomber la pression.
Chiarelli pour espérer garder son poste se doit de faire les séries. Et avec l’équipe actuelle, cela semble compliqué. Il va donc devoir bouger pour espérer voir son équipe limiter la casse et réussir à se qualifier en série. C’est en tout cas ce que pense Pierre LeBrun.
Si le fait de changé d’entraîneur a eu des résultats immédiatement, les blessures subies par Klefbom et Kris Russel ont totalement désordonné l’équipe. Ils ne savent juste plus défendre actuellement. Ils ont encaissé 35 buts sur les 8 dernières rencontres depuis les différentes blessures.
C’est notamment pourquoi Chiarelli a réalisé les échanges amenant Manning et Petrovic avec l’équipe, pour essayer d’empêcher le bateau de sombrer.
Mais le besoin primaire de l’équipe reste bien évidemment un défenseur top 4. Des discussions sont en cours entre les Oilers et les Hurricanes. On sait que les Hurricanes comptent dans leurs rangs beaucoup de défenseurs élites, mais cherchent activement à augmenter leur talent à l’attaque. Cependant pour récupérer un joueur comme Justin Faulk ou Brett Pecse, les Hurricanes vont assurément demander un joueur comme Ryan Nugent-Hopkins. Et cela risque d’être un souci , car RNH réalise présentement la meilleure saison de sa carrière. Il y a donc peu de chance que cela se réalise actuellement.
Peut-être qu’une équipe comme Los Angeles serait disponible pour échanger un de leur joueur (Jake Muzzin) par exemple.
Commentaires