Peter Forsberg a joué sa carrière avec un handicap visuel
Dans un article récent paru sur TSLH, nous vous avons proposé à nos lecteurs de se positionner et de choisir entre deux excellents joueurs suédois en Forsberg ou en Sundin. À l’époque, les Nordiques de Québec avaient dû choisir et c’est vers Forsberg que l’organisation avait penché. Du côté des lecteurs de TSLH, 77% des répondants ont choisi Forsberg. Clairement, l’attaquant est tombé dans l’oeil de plusieurs.
Hier, en scrutant »les internet », je suis tombé sur un texte de Bardown et on y expliquait que Peter Forsberg a joué toute sa carrière avec un handicap visuel. C’est dans le cadre d’une entrevue avec un réseau de télévision suédois qu’il aurait fait cette confidence et les propos furent repris et traduits par Bardown. En effet, l’ancienne gloire des Nordiques et de l’Avalanche mentionne qu’il ne voit qu’à 60% d’un oeil. L’attaquant à la vision du jeu hyper développé…ne voyait qu’à 60% d’un oeil ! C’est assez particulier comme révélation.
Ceci dit, notre homme mentionne que cette condition ne lui a jamais nui sur la patinoire. Il mentionne qu’en dépit de son handicap, il était en mesure de percevoir les gens sur la patinoire et de différencier les maillots foncés et pâles. À en juger cette séquence ci-bas, difficile de dire qu’il présente un problème de vision. À moins d’être malintentionné et de dire qu’il n’a vu aucun joueur de son équipe, ce qui expliquerait pourquoi il n’a pas fait de passe. Mais bon…
Récemment, nous apprenions que le gardien des Sabres, Carter Hutton, était au prise également avec des problèmes de vision cette année, ce qui lui donnait de la difficulté à suivre la rondelle par moment. ÇA, c’est un peu plus problématique…
Was watching some Peter Forsberg recently. He could really do whatever he wanted on the ice. Imagine if his body had held up or if defenders just hadn’t been allowed to hang all over him pic.twitter.com/EZDomUIP4x
— Dimitri Filipovic (@DimFilipovic) June 9, 2020
What’s next? He played half his career with no feeling in his right arm? https://t.co/lj86fBPC9m
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) June 9, 2020
Commentaires