Retour à l'accueil

Petit jeux qui pourrait très bien avoir lieu bientôt

Comme vous le savez surement, si l\’équipe de Blacks Knights de Vegas devient réalité, il y aura un draft d\’expansion dans la lnh où les 30 équipes devront protéger certains joueurs afin de savoir de qui la nouvelle équipe pourrait prendre possession. Il y a 2 choix possible:
1- Ils peuvent protéger 1 gardien, 5 défenseurs et 9 attaquants
2- Ile peuvent protéger 2 gardiens, 3 défenseurs et 7 attaquants

Que feriez vous avec le CH actuellement ?
Il est certain que si la formation d\’expansion arrive ce ne serait que dans 2 ans environ alors certain joueur comme Andrei Markov ne serait plus un \ »no brainer\ » à protéger. Mais faisons l\’expérience avec la formation actuelle.

Mon \ »guess\ » serait l\’option 1 bien sûr.

Carey Price

PK Subban
Andrei Markov
Jeff Petry
Alexei Emelin
Nathan Beaulieu

Tomas Plekanec
Max Paccioretty
Brandan Gallagher
Alex Galchenyuk
Jacob De La Rose
Brandan Prust
Dale Weise
P-A Parenteau ?
Lars Eller ?
Devante Smith-Pelly ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Ced244

    Bon petit jeu! De mon coté je vois pas l'utilité de protégé Pareanteau... Carey Price Subban MArkov Emelin Beaulieu Petry PAcioretty Gallagher Plekanec Galchenyuk Weise Prust Smith-Pelly Desharnais Eller De la Rose
  2. marthab

    Si les règles n'ont pas été changées , les joueurs qui ont 2 ans ou moins de jouer ne sont pas admissibles à être repêché. http://www.thescore.com/nhl/news/655969 Donc, un gars comme De LaRose qui en est à sa 1ere année avec le grand club n'aurait pas à être protégé. Je ne vois pas non plus la pertinence de protéger Petry qui devient joueur autonome (à moins que Bergevin lui fasse signer une entente avant le repêchage d'expansion). Ça laisse donc 2 spots de plus pour protéger des joueurs auquels tu tiens. Et, comme le mentionne @Ced244, je ne protègerais pas Parenteau non plus en espérant que le club d'expansion me débarasse de son gros contrat.
  3. gab.duhamel

    L'option 1 est clairement la plus évidente à choisir et je ne comprends pas qui pourrait choisir l'option 2 dans la ligue, alors qu'ils peuvent protéger 2 attaquants et 2 défenseurs de moins, pour 1 gardien de plus qui est probablement le substitut. Moi je protégerais pas mal les mêmes que @Ced244 propose. C'est lorsqu'on voit le nombre de joueurs qu'une équipe peut protéger que l'on remarque à quel point les équipes d'expansions n'ont pas beaucoup de manÅ“uvre avec leurs alignements de départ, eux qui se retrouvent avec un ramassis de joueurs de soutien.
  4. Jayson Reed

    En effet un tas de joueurs de soutient et des agents libre car ils possèderont une énorme marge à leur première année. Je pense à la KHL, europe et free agent de cette année là. Je crois qu'ils obtiennent aussi le 1er choix au repêchage. Je pense à Rick Nash avec les Blues Jackets.
  5. Ced244

    Ils devront se batir vite c'est sure! Mais est-ce que les Sharks protègerais Thornton après leur déclaration?! Mike Richards serait disponible. Une équipe comme les Preds, les Rangers, les Flammes ont beaucoup de bon défenseurs, Las Vagas aura de bonne option j'en suis sure!
  6. marthab

    @Ced244 Je me pose justement la questions... Des joueurs tels Thornton ou Lecavalier qui ont des clauses de non-mouvement et qui, en théorie, ne peuvent pas être échangés sans leur consentement peuvent-ils être laissés sans protection et, donc, risqué de changer d'équipe même s'ils ne le souhaitent pas??? Peut-être que leur équipe respective doit absolument les protéger pour respecter cette clause de leur contrat... C'est une techni-qualité à laquelle je n'ai pas de réponse claire...

Laisser un commentaire