Petit soulagement à l’entrainement du CH | Un espoir se greffera au club pour les séries
Depuis que le calendrier est terminé, les journalistes sur le »beat » nous tiennent informés des développements lors des entraînements matinaux. C’est ainsi qu’une vague d’insatisfaction à l’égard de Dominique Ducharme a explosé il y a quelques jours. En effet, on apprenait que Cole Caufield et Jesperi Kotkaniemi s’entraînaient tous les deux sur la 5e unité, ce qui laissait présager qu’ils sauteraient leur tour une fois les séries entamées.
Or, ce matin, plusieurs partisans peuvent soupirer à la vue des unités pour l’entraînement. Dominique Ducharme a employé Kotkaniemi et Caufield sur la deuxième vague de l’avantage numérique lors de la pratique. On revient donc à la case départ, soit celle de l’incertitude quant à l’utilisation des deux jeunes en séries. Si cela semblait évident qu’ils seraient laissés de côté après 4 jours d’entraînement sur la 5e unité, voilà que les questionnements reviennent.
L’entraîneur l’avait spécifié lui-même la journée où les deux jeunes ont été mutés avec les extras. Ducharme mentionnait que ses choix de trio n’étaient pas coulés dans le béton encore et qu’il pouvait y avoir des changements en tout temps.
Sur les trios réguliers, KK et Caufield s’entraînent encore cependant avec Frolik sur la 5e unité.
MAJ**14:22**: Ducharme confirme tout de même que les deux jeunes joueurs seront rayés de l’alignement au premier match.
Les »Black Aces »
Aujourd’hui, le terme »black aces » est à l’honneur. En effet, on peut traîner des joueurs avec l’équipe pendant les séries. Un »taxi squad » du »taxi squad » de ce que je peux comprendre. Ainsi, Jesse Ylonen sera dans l’entourage de l’équipe pendant les séries tout comme Otto Leskinen. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les deux Finlandais, qui risquent d’apprendre beaucoup de cette expérience. Ylonen avait connu un bon match dans l’ensemble lorsqu’il a été envoyé contre Edmonton lors de la dernière rencontre du calendrier.
Il a conclu sa première campagne en Amérique du Nord avec 17 points en 29 matchs.
New power play units at Canadiens practice this morning.
Perry, Toffoli, Tatar, Suzuki, Petry
Weber, Gallagher, Anderson, Kotkaniemi, Caufield.
Kotkaniemi and Caufield are still in grey jerseys.
— Arpon Basu (@ArponBasu) May 18, 2021
#Habs practice:
Tatar – Danault – Gallagher
Toffoli – Suzuki – Armia
Perry – Staal – Anderson
Byron – Evans – Lehkonen
Frolik – Kotkaniemi – CaufieldEdmundson – Petry
Kulak – Chiarot
Merrill – Weber
Romanov – Ouellet/GustafssonPrice
Allen
Lindgren@TSN_Edge— John Lu (@JohnLuTSNMtl) May 18, 2021
Commentaires