Petite guerre loufoque entre les Sharks et les Ducks sur Twitter
Les Ducks et les Sharks croisaient le fer samedi soir et l’affrontement s’est conclu par une victoire d’Anaheim par le compte de 2-1. Encore une fois, le duel entre ces deux rivaux de l’Ouest a laissé place à un style de jeu hermétique ponctué encore une fois par la performance sublime de Jonathan Bernier. Après la rencontre, nous avons pu toutefois constater que la rivalité s’est transposée sur les réseaux sociaux en raison d’une image publiée par le compte Twitter officiel des Sharks.
Sur l’image, on peut voir un arrangement de rondelles plutôt insultant sur le banc des Ducks pour la pratique d’avant-match. En effet, on peut y lire «Ducks suck», photo qui fut par la suite raboutée par les Ducks après le match. Le compte Twitter des Ducks a effectivement republié la photo en remerciant San José pour les deux points de la victoire, tout en invitant les Sharks à respecter ce qu’ils affirment. L’échange s’est alors poursuivi quand San José a publié le classement de l’Ouest, où la troupe de Peter DeBoer possède quatre points d’avance. Une petite blague des Ducks s’en est suivi, avertissant sarcastiquement les Sharks de ne «pas se blesser au cou en regardant par dessus leur épaule.»
Il est de plus en plus fréquent de voir les comptes Twitter des équipes de la LNH se lancer des perches comme tel. Les Capitals et les Penguins en ont été les acteurs également au cours de l’année. Pratique déplacée ou stratégie réfléchie pour animer la rivalité ?
👀 #PuckArt pic.twitter.com/87K80ovTZ6
— San Jose Sharks (@SanJoseSharks) 19 mars 2017
When you can talk the talk but you can’t walk the walk.
Thanks for two points, San Jose! See you this spring? https://t.co/yuzHObQbY8
— Anaheim Ducks (@AnaheimDucks) 19 mars 2017
.@AnaheimDucks pic.twitter.com/KTAbjpLYD4
— San Jose Sharks (@SanJoseSharks) 19 mars 2017
.@SanJoseSharks Yes, we see ourselves just four points back.
Don’t hurt your necks from looking over your shoulders!
— Anaheim Ducks (@AnaheimDucks) 19 mars 2017
Commentaires