Petteri Simila : En Amérique du Nord
Il y a un peu plus de deux mois maintenant que le gardien de but Petteri Simila fait partie de l’organisation du Canadien de Montréal.
Le Tricolore a transigé en fin de repêchage pour mettre la main sur ce gardien format géant de 6’6 au 211e et dernier rang.
Lorsqu’il a été repêché, le gardien d’origine finlandaise ne savait toujours pas s’il allait poursuivre sa carrière en Finlande ou avec les IceDogs de Niagara qui en avaient fait leur premier choix européen dans la Ligue de hockey de l’Ontario.
Quelques semaines plus tard, après le camp d’orientation du Canadien, il a décidé de faire le saut en Amérique du Nord afin de se rapprocher davantage du Canadien et de la Ligue américaine.
«La plus grosse différence entre la Finlande et le Canada est qu’ici, on accorde une grande importance au hockey. Chez nous, le hockey junior n’est pas si populaire qu’ici où on en parle partout dans les rues»
Selon les dires des entraîneurs de Niagara, le Finlandais possède le talent nécessaire pour créer une certaine surprise et il aura toutes les chances de faire ses preuves.
«Je crois que tout le monde sera surpris par son talent et son efficacité. Il joue un style plus nord-américain que plusieurs gardiens européens. Il bouge très bien et il couvre bien le filet» , a mentionné l’entraîneur des gardiens, Ben Vanderklok.
Simila n’a évidemment pas fait la transition en Amérique pour jouer les seconds violons, il fera tout en son possible pour parvenir à garder les buts le plus souvent possible.
«Je vais essayer d’être devant le filet pour chaque rencontre. Je tente toujours de jouer au maximum de mes capacités. Je suis au sommet de ma forme et j’ai vraiment hâte de débuter la saison»
Le Canadien a vu un beau projet en Simila et les IceDogs ont vu en lui un gardien qui pouvait les aider dès cette année. Ce sera donc au tour du jeune cerbère de prouver aux deux organisations qu’elles ne se sont pas trompées à son endroit.
Commentaires