Pettersson tombe au combat face au CH | Les Canucks retiennent leur souffle
La jeune sensation suédoise a dû quitter pour la chambre en début de deuxième période suite à un contact avec Kotkaniemi. Après avoir mis plusieurs longues secondes pour se relever, il est néanmoins parvenu à quitter la glace de son propre chef. Il n’est pas revenu au jeu dans une défaite des siens 2 à 0 contre les Canadiens de Montréal. Les images n’augurent rien de bon pour Pettersson, mais son coach se veut optimiste, son joueur est déjà indisponible pour la prochaine partie, mais il ne pense pas que ce sera une trop longue absence.
Celui qui survole offensivement le classement des recrues avec 42 pts et 22 buts en 38 joutes n’est d’ailleurs pas rentré à Vancouver pour de plus complètes analyses, mais a prit part au voyage des Canucks en direction de Toronto.
Si les partisans de Vancouver ont pris pour cible Kotkaniemi, Travis Green voit ça comme un accident, un fait de jeu. Quand on connait un peu Kotkaniemi, c’est dur de croire que c’était volontaire. Cela serait d’ailleurs étonnant que son geste soit réprimandé après un examen de la ligue.
On se croise les doigts pour que ce ne soit qu’une blessure minime pour le potentiel futur récipiendaire du trophée Calder
Canucks Elias Pettersson leaves game with injury.
This is nottt the kind of way you want to see the leg bend of your leading point scorer 😳 pic.twitter.com/aODPdqxRVu
— Hockey Night in Canada (@hockeynight) 4 janvier 2019
Travis Green on Pettersson: I hate seeing him get hurt. You first emotion is you’re pissed off, and you’re wondering if it’s a dirty play, and that’s running through the bench’s mind. But it wasn’t. I expect he won’t play Saturday, but I don’t think it’ll be too long #canucks
— TSN Radio Vancouver (@TSN1040) 4 janvier 2019
[STATS]15084[/STATS]
[STATS_EQUIPE]VAN[/STATS_EQUIPE]
Commentaires