Peu d\’action sur le marché des gardiens présentement, le calme avant la tempête?
À un peu plus d\’un mois du début des camps d\’entraînement, la plupart des équipes de la LNH ont un effectif complet pour commencer l\’avant-saison. Les mouvements de personnel sont rares à ce stade-ci, car la plupart des dirigeants veulent évaluer leurs effectifs en action avant de bouger à nouveau. D\’ailleurs, dans un récent tweet, le journaliste Matt Larkin cite les mots du directeur général des Stars, Jim Nill, qui affirme que le marché des transactions chez les gardiens est très tranquille.
Just spoke with Stars GM Jim Nill. In case anyone is wondering: all quiet on the goalie trade front. Sticking with Niemi/Lehtonen for now.
— Matt Larkin (@THNMattLarkin) 11 août 2016
Il y a quelques semaines, cependant, plusieurs rumeurs entouraient des gardiens de but de premier plan tels Marc-André Fleury des Penguins de Pittsburgh ou Ben Bishop du Lightning de Tampa Bay. Bien que les deux directeurs généraux concernés ont démenti les rumeurs, le venue prochaine d\’un repêchage d\’expansion les forcera à prendre des décisions au sujet de leurs gardiens, puisque dans les deux cas la relève arrive dans la grande ligue. Autant le Lightning que les Penguins devraient donc entamer la prochaine campagne avec leurs gardiens vedettes respectifs, mais la machine à rumeur ne tardera pas à s\’emballer dès les premiers soubresauts. D\’ailleurs, les Stars de Dallas faisaient partie des équipes cités dans ces dites rumeurs d\’échange.
Croyez-vous que le marché des gardien restera calme encore longtemps?
Commentaires