Peu d’intouchables du côté de Toronto, mais des gros noms pourraient quitter
Ce n’est pas une nouvelle, mais Kyle Dubas va en avoir plein les bras pour essayer de garder tout ses joueurs, et surtout Mitch Marner.
Différente catégorie de joueur à Toronto
Le très renseignés Bob McKenzie de TSN rapporte que les chances sont élevées de voir Connor Brown, Kasperi Kapanen, et Nazem Kadri, changer d’adresse. Pour le chroniqueur, seul Auston Matthews, John Tavares, et Morgan Rielly font parti de la catégorie des joueurs intouchables. Évidemment, Mitch Marner ferait parti de ce groupe si une entente était trouvée entre son clan et les Maple Leafs.
Andersen et Nylander devraient eux aussi resté du côté des Leafs, s’ils ne sont pas intouchables McKenzie les considère dans la catégorie des joueurs « très peu susceptible d’être échangé ».
Comme nous le signalons, Zaitsev pourrait lui aussi quitter, ce qui fait de la défense un des gros chantiers à Toronto. En effet Travis Dermott sera absent pour 6 mois.
Dubas devra sortir la calculette cet été
Toronto devrait avoir un peu moins de 9M sous le plafond salarial, Marner, Kapanen et Andreas Johnsson n’ont pas de contrat. Il faudra trouver des joueurs capables d’améliorer la défensive, véritable point faible de la dernière campagne. Le départ de Marleau et son gros contrat pourrait être un vrai soulagement pour la masse salariale torontoise.
Une chose est sûre, il va y avoir de l’action en Ontario cet été
Report: Leafs' Kapanen, Kadri, Brown drawing most interest in trade talks https://t.co/O6pAg9VKCS pic.twitter.com/bye9w9bDSR
— theScore NHL (@theScoreNHL) 1 juin 2019
Commentaires