Phaneuf échangé aux Sénateurs
Les Maple Leafs de Toronto ont échangé le défenseur Dion Phaneuf aux Sénateurs d\’Ottawa dans un échange impliquant 9 joueurs.
Avec Phaneuf quittent aussi les joueurs Matt Frattin, Casey Bailey, Ryan Rupert et Cody Donaghey. En retour, les Leafs obtiennent Jared Cowen, Colin Greening, Milan Michalek et Tobias Lindberg ainsi qu\’un choix de 2e ronde en 2017. Les Sénateurs paieront le salaire complet de Phaneuf.
Un aspect intéressant de cette transaction repose sur l\’aspect financier ce celui-ci. En effet, les Leafs se libèrent du contrat de Phaneuf, qui comptait pour 7 millions $ sur la masse salariale de l\’équipe jusqu\’en 2021. Les salaires importants obtenus en retour du défenseurs seront tous échus à la fin de la campagne 2016-2017, ce qui donnera énormément de flexibilité à Lou Lamoriello.
#Leafs: Colin Greening (2,65 M), Jared Cowen (3,1 M) et Milan Michalek (4 M) ont des contrats jusqu’en 2016-2017.
— J-F Chaumont (@JFChaumontJDM) 9 Février 2016
Est-ce la flexibilité dont avait besoin les Maple Leafs afin de mettre la main sur Steven Stamkos?
Du côté des Sens, l\’équipe se libère de joueurs dont la contribution baissait de saisons en saisons et dont les contrats prenaient fin incessemment. En retour, ils obtiennent un défenseur de premier plan, ce qui devrait aider les Sens à faire meilleure figure au niveau défensif, eux qui accordent beaucoup de buts cette saison.
Que pensez-vous de cette méga transaction?
Un peu plus tôt dans la journée
Bob McKenzie rapporte sur son compte Twitter que les Maples Leafs de Toronto auraient présentement beaucoup de discussions concernant leur défenseur Dion Phaneuf. Selon ce que l\’analyste du réseau TSN rapporte, l\’arrière de 30 ans pourrait bien être échangé avant la date limite des transactions, le 29 février prochain.
Hearing lots of Dion Phaneuf trade chatter. Starting to think he could actually be dealt before the deadline.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) 9 Février 2016
Depuis quelques semaines, plusieurs rumeurs entouraient le joueur d\’origine canadienne. Maintenant que Dustin Byfuglien n\’est plus sur le marché, il est fort probable que certaines formations à la recherche d\’un défenseur d\’impact vont désormais se concentrer sur Dion Phaneuf. Ce dernier compte cependant une clause de non-mouvement, qui lui permet de limiter à 12 le nombre d\’équipes auxquelles il accepterait d\’être échangé.
[STATS]3661[/STATS]
Commentaires