Pheonix Copley vise le poste d’auxiliaire avec les Capitals de Washington
Avec le départ du gardien numéro deux de l’organisation des Capitals, Philipp Grubauer, via le marché des transactions, le poste d’auxiliaire à Braden Holtby est disponible et le cerbère Pheonix Copley est fin prêt à saison cette opportunité. En effet, en entrevue avec The Athletic, le gardien de 26 ans a confirmé qu’il croit en ses moyens et qu’il est rendu au stade de sa carrière où la LNH est le prochain défi. Certes, il avoue ne pas avoir beaucoup d’expérience dans le circuit Bettman, seulement deux parties avec les Blues, mais Copley a eu la chance d’accompagner les Capitals tout au long de leur parcours en série éliminatoire et selon lui cela lui en a appris beaucoup et ainsi il se sent plus prêt pour la grande ligue.
Il faut dire que Copley a plus son poste à perdre qu’à gagner, car seulement le jeune Ilya Samsonov pourrait lui enlever ce poste et il serait très étonnant que l’organisation laisse sur le banc l’un de ses meilleurs espoirs. En effet, le jeune cerbère devrait passer quelque temps dans la Ligue américaine avant de faire le saut dans la LNH. Fait intéressant à savoir sur Copley, c’est qu’il avait été échangé par les Capitals dans la transaction amenant Oshie avec l’organisation pour par la suite revenir avec l’équipe dans l’échange envoyant Kevin Shattenkirk aux Blues.
Il sera donc intéressant de suivre les performances du portier qui pourrait disputer sa première campagne dans la meilleure ligue au monde.
Commentaires