Phil Kessel atteint un plateau important dans sa carrière
Avant le match de cet après-midi, face aux Flames de Calgary, Phil Kessel totalisait 799 points en carrière dans la LNH. En deuxième période, il s’est fait complice sur un but de Sidney Crosby pour obtenir son 800e point en carrière dans la grande ligue, son 280e avec les Penguins de Pittsburgh.
Nice guy.
Tries hard.
Loves the game.Congratulations on 800 career points, @PKessel81! pic.twitter.com/7QJ1edxDjx
— Pittsburgh Penguins (@penguins) February 16, 2019
Phil Kessel est par ailleurs le 17e joueur américain de l’histoire de la LNH à atteindre le plateau des 800 points. Parmi ce palmarès, on peut y trouver quelques légendes telles que Brett Hull, Mike Modano, et Jeremy Roenick qui ont tous connu des carrières dépassant les 1200 points.
Kessel est le deuxième américain, actif à l’heure actuelle, avec le plus de points dans la LNH. Le seul joueur américain qui le devance est nul autre que Patrick Kane, le magicien des Blackhawks de Chicago, qui totalise 913 points en carrière. Kessel devance cependant d’autre vedettes de la ligue nationale comme Joe Pavelski des Sharks (747 points) et Zach Parise du Wild (734 points).
With his assist on Sidney Crosby’s goal, Phil Kessel became the 17th American-born player to record 800 career points. #Pens pic.twitter.com/mL22g9iXw2
— Penguins PR (@PenguinsPR) February 16, 2019
Phil Kessel connaît une bonne saison, lui qui a présentement 59 points en 58 rencontres, ce qui est bon pour le deuxième rang des pointeurs des Penguins, derrière Sidney Crosby, bien évidemment. Il a connu sa meilleure saison en carrière l’an dernier et devrait connaître une aussi bonne saison cette année, s’il poursuit à ce rythme.
[STATS]4008[/STATS]
Commentaires