Retour à l'accueil

Phil Kessel en léthargie, la machine à rumeurs s\’empare de la ville de Toronto

Damian Cox rapporte que chez les Maple Leafs de Toronto, personne n\’est intouchable. Cox note que Kessel connait en ce moment le pire début de saison depuis son arrivée avec les Maple Leafs de Toronto. Le journaliste dresse un sondage à savoir ce que le nouveau directeur général de l\’équipe, Dave Nonis, devrait faire avec l\’attaquant. Il demande entre autres aux internautes si la formation torontoise doit échanger celui-ci d\’ici le 3 avril prochain ou échanger celui-ci avant le début de la prochaine campagne ou échanger celui-ci cet été ou lui offrir un nouveau contrat ou ne pas lui offrir un nouveau contrat. Le journaliste note que Brian Burke se devait de défendre Kessel car cela était à son avantage. Or, avec Nonis en place, les choses sont bien différentes. Cox rappelle que le contrat de l\’attaquant de 25 ans viendra à échéance à la fin de la saison 2013-2014 et que l\’avant pourrait commander beaucoup plus d\’argent que son contrat actuel. Le chroniqueur suggère que Nonis pourrait conclure une transaction cette saison d\’ici le 3 avril prochain, similaire à celle réalisée par son homologue des Blue Jackets de Columbus, Scott Howson, qui a envoyé Jeff Carter à Los Angeles la saison dernière en retour du défenseur Jack Johnson.

Note : Je suis totalement en désaccord avec le journaliste. Depuis son arrivée à Toronto, Kessel a été la pierre angulaire de l\’attaque de la formation torontoise. Je trouve cette manchette quelque peu gratuite vu les services qu\’a donnés Kessel la saison dernière à la formation canadienne. Rappelons qui a été l\’auteur de 32 filets en 2011-2012 en plus de terminer la saison avec 82 points. Pourquoi suggérer d\’échanger ton meilleur attaquant alors que la saison 2012-2013 vient tout juste débuter? Je suis persuadé que les plans de Nonis sont bien différents. Le nouveau directeur général des Maple Leafs prolongera le contrat de Kessel au bon prix. Il n\’a guère le choix puisque je ne vois pas à court terme qui pourrait lui succéder. Depuis le début de la présente campagne, Kessel n\’a pas marqué un seul filet en six rencontres mais compte trois mentions d\’assistances à sa fiche.

Podcasts
& vidéos

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

25 juin 24

#140. TSLH Espoirs WAR ROOM !

Le WAR ROOM 2024 est maintenant disponible à tous ! Qu'est-ce que le War Room ? 4 observateurs du TSLH Espoirs, qui ont tous des listes différentes pour le repêchage 2024, doivent s'entendre sur une seule et unique liste !

25 juin 24

#139. Top 32 final de Seb - Meilleurs espoirs du repêchage 2024

Dans cet épisode, Seb Gagné du TSLH Espoirs vous présente sa liste finale top 32 pour les meilleurs espoirs du repêchage 2024 !

Nouvelles

Hockey 02 juillet 2024

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air
Agents libres NHL 02 juillet 2024

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!
Actualité NHL 01 juillet 2024

Signature LNH | Joseph Woll s’entend avec les Leafs

Joseph Woll - Toronto Maple Leafs
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Les Canadiens sélectionnent Makar Khanin

Canadiens Ballottage
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Mikus Vecvanags est le 2e choix des Canadiens en 5e ronde

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Owen Protz sélectionné par les Canadiens de Montréal en 4e ronde

Kent Hughes - Transaction - Sportsnet
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Logan Sawyer est le 2ème choix de la 3ème ronde du Canadien

Canadiens de Montréal

Commentaires

  1. Shortsleve

    C'est le meilleur joueur de cette formation et ils lui font le meme coup que Tampa Bay avait fait a Lecavalier! Ca s'annonce mal.
  2. bouch_bazz

    Un joueur unidimensionnel comme Phil Kessel.. Bien beau terminer avec 32 buts mais si tu t'en fais marquer 60 ça donne rien... L'erreur est faite les Leafs ont perdu Seguin et Hamilton, si Nonis peut racheter l'erreur de Burke en allant chercher plus pourquoi pas mais sinon je crois que la valeur de Kessel rapporte moins que ce qu'il peut amener...
  3. M.a.x

    Ça prenait un remplaçant à Sundin, un gars qui allait électriser le Air Canada Center. Burke a jugé que Kessel était un bon successeur et à mon avis, il ne s'est pas trompé. Les victoires sont déjà rares à Toronto, depuis des années; maintenant que la formation commence à peine à voir le bout du tunnel, dans lequel elle est plongée depuis les années 1970, environ, on échangerait le seul vrai attaquant «de concession»? Kessel est un marqueur de 40 buts et d'au moins un point par match. Ça ne coure pas les rues, des gars comme lui, d'autant plus qu'il est encore très jeune. Sans pour autant être aussi spectaculaire qu'eux, je pense que Kessel, à sa façon, est aussi dominant sur une patinoire, que des vedettes d'ailleurs dans la ligue (exemples: Eberle, P.Kane, etc). Il est évident qu'en l'échangeant, les Leafs pourraient s'assurer de beaucoup de profondeur, mais la meilleure des choses à faire, dans le cas de Nonis, c'est de continuer à laisser les jeunes (Kadri, Colbourne, Bozak, Frattin, Gardiner et autres) se développer, afin qu'ils puissent davantage contribuer aux succès offensifs de l'équipe, lors des prochaines saisons, tout en s'assurant de signer Kessel à long terme, au cours de la saison 2013. Il va coûter plus cher qu'en ce moment? So what? Ses millions, il les mérites amplement. 2009-10 = 70PJ - 30b - 25p - 55pts 2010-11 = 82PJ - 32b - 32p - 64pts 2011-12 = 82PJ - 37b - 45p - 82pts Tout ça avec une équipe qui ne s'est jamais même approchée d'une place en séries, au cours des trois saisons disputées par Kessel, à Toronto. Ses 15 points en 15 matchs de séries, en carrière (9 de ces 15 points sont des buts, en passant) prouvent qu'il se présente, lors des moments importants... et que si les Leafs sont un jour, capables d'atteindre les séries, leur marqueur américain pourrait les mener assez loin. Presque 100 buts en 3 ans pour Kessel, en plus d'une saison de plus de 80 points, l'année dernière, tout ça à seulement 25 ans. 6'0'', 202 livres (donc, solide sur ses patins), 25 ans. 134 buts au cours des 4 dernières saisons. Ça vaut certainement 6 ou 6,5 millions$ par année.
  4. nhlhockey23

    lerreur est faite maintenant faites comme gauthier arranger vous avec vos troubles
  5. thusk-

    L'aspect défensif d'un joueur de hockey ça se travaille, rien de mieux que regarder Kovalchuk pour s'en rendre compte. Quand il est arriver tout le monde se demandait comment il pourrait s'adapter au système très défensif des devils, voilà maintenant qu'il est probablement le meilleur joueur défensif de l'équipe. Rick Nash en est un autre bon exemple, en début de carrière très fort offensivement mais Hitchook l'a obligé d'améliorer son jeu défensif en le clouant sur le banc. Maintenant il est l'un des attaquants les plus complet de la ligue. Mais cependant le talent brut, tu l'as ou tu ne l'as pas. Très peu de joueurs aurait pu inscrire autant de buts que Kessel a fait en étant aussi peu entouré.
  6. momoali

    Kessel a marqué 30 buts à chacune de ses saison et ce avec aucun AILIER/CENTRE!!! La saison derniere, Lupul est venu et... 82 PTS!!! Je pense que les Leafs qui ont 12M$ de disponible dans la masse salariale peuvent attendre et aller se chercher un autre attaquant clé cet été ou par transaction.
  7. Gervy70

    Un échange entre les Leafs et les Ducks ???.....Kessel vs Perry ????.....un contre un, ce serait équitable pour les deux clubs à mes yeux....mais je préfere, et de loin, Corey Perry...
  8. Hs-91bolts

    Mais présentement kessel vaut plus que Perry qui deviendra UFA a la fin de année
  9. VKLiquidSmoke

    La machine a rumeur peux bien partir, Kessel va rester a Toronto, il va également se remettre a produire comme un malade sous peu et tout le monde va se calmer. De toute façon y'a tu déja eu une seule rumeur a Toronto qui c'est vraiment réaliser?
  10. Hs-91bolts

    Le seul problème des leafs est dans le net faux aller chercher luongo ! Luongo vs bozak ,rimer et un choix de 1er ronde conditionnelle si les leafs font les series
  11. bouch_bazz

    C'est sur que ça se travail mais tu compares Kovalchuk et Nash vs Kessel... Y'ont 30 livres de différence et Phil Kessel ne va pas dans les coins! Il avait Claude Julien qui pratique un style assez conservateur défensivement et il ne faisait pas le travail.. Il doit y avoir anguille sous roche ce qui explique la raison de l'échange.. Dans une équipe avec un système axé sur l'offensive avec de bons joueurs Kessel n'importe quand mais dans une équipe qui prônent un style comme les Leafs je ne vois pas en quoi Burke a pensé, Honnêtement!! Bâtir sur Phil Kessel y'avait un manque de vision dans un monde où les choix de première ronde te coûtes des Sydney Crosby, Stamkos, Hall, Seguin...
  12. thusk-

    Si reimer continue à jouer comme il le fait présentement, oublie les rumeurs de Luongo à Toronto. Ça ressemble beaucoup au reimer d'il y a deux ans, mais il n'a jouer que 3 match donc patience encore. bouch_bazz la raison est simple, quand tu as pas l'argent ur la masse spour garder tout tes joueurs tu dois finir par faire des choix et crois moi si Boston aurait été en mesure de garder Kessel, Il l'aurait fait. Mais tu peux pas toujours toute faire. Comme Edmonton, crois tu qui vont pouvoir garder les Eberle, Hall, RNH, Yakupov et compagnie éternellement ensemble? À un certain moment ils devront s'en départir de un de ces joueurs et ce sera pas nécessairement un choix facile. tu ne demande pas à kessel qui devienne spécialiste de la défensive et qui soit sur la première vague du PK, mais il peut clairement s'améliorer dans les batailles de récupération de rondelle, intercepter les passes et etc. Il peut apprendre à utiliser sa vitesse en zone défensif. Genre à qu'il devienne un genre de Marian Gaborik, c'est fort possible.
  13. bouch_bazz

    “”There wasn't a team, but for one, that was willing to make a firm offer and willing to pay the player the amount of money he was requesting,” Chiarelli said. One of the biggest reasons why Kessel wanted out of Boston was his prickly relationship with Claude Julien. The coach practiced tough love with Kessel, benching him against Montreal in the first round of the 2007-08 playoffs. At times, Julien was critical of Kessel's soft play and reluctance to stick to the defense-first system. However, under Julien's whip, Kessel responded with a 36-goal season last year. “He had his best season under this coach. Enough said on that,” Chiarelli said. “We stress defense first. We stress competitiveness. Having said all that, what were we, first or second in the league in goals scored? And he had 36, 37 goals? Got him a nice raise.”
  14. thusk-

    Oui au final c'est ce qui a fait en sorte que Boston a choisi Krejci à Kessel, mais ça reste qu'au final qu'un des deux devait quitter. Si ça aurait pas été Kessel, c'était Krejci. Mais bon oui kessel a faciliter la decision au final. Sinon ça aurait fait comme Subban, Benn et compagnie... y'aurait rester chez eux quelque match et yaurait finalement finit par signer quelque chose
  15. M.a.x

    @Bouch_bazz Sorry mon chum, mais Kessel a fait le travail, à Boston. Premièrement, souviens-toi qu'à ses deux premières saisons, il n'était pas du tout l'un des éléments clés de l'équipe, en attaque, qui comptait sur des gars comme Sturm, Savard, Bergeron et autres, à l'époque. La seule saison où Kessel a réellement obtenu de vraies responsabilités offensives, en évoluant au sein du premier trio, avec un excellent passeur (Savard, justement), il a marqué 36 buts et maintenu un différentiel de Plus 23, en 70 matchs. À l'époque, Burke voulait un marqueur, un gars qui électriserait le Air Canada Center. Pis ça s'adonne que, même si les Leafs ont eu à payer très cher (c'était évident, de toute manière, qu'ils auraient à payer cher; Kessel n'avait que 21 ans à l'époque et venait de marquer 36 buts et 60 points en 70 matchs, plus 6 buts et 11 points en 11 matchs de séries), depuis trois ans, quand Kessel touche la rondelle, au Air Canada Center, le monde se met à gueuler. Quand Burke est arrivé à Toronto, la situation critique et le piteux état des Leafs, l'obligeaient à attirer un joueur important, dans la ville reine. Un joueur que les fans allaient aimer autant que Sundin et qui pourrait électriser la place, pendant la reconstruction complète de l'équipe. Kessel ne vaut peut-être pas Perry (on parle quand même d'un gars qui fait 6'3'' et 209 livres, qui a récolté 231 minutes de pénalités et 87 buts, au cours des deux dernières saisons), mais il vaut certainement plus que Ryan. Ses 30-35 buts, Ryan les a marqués avec deux des meilleurs attaquants au monde (Perry et Getzlaf), alors que Kessel, ses 30-35 buts, il les a marqués avec des Grabovski, des MacArthur, des Kulemin et autres, avant que ne s'amène finalement Lupul, à Toronto. Là, Kessel est passé au stade du joueur faisant un point par match. On reproche souvent à Burke, ces deux choix de première ronde (qui sont devenus Seguin et Hamilton), envoyés aux Bruins, en retour de Kessel, Premièrement, si Kessel avait été sous-contrat et que les Bruins l'avaient placé sur le marché des transactions, combien vous pensez que ça aurait coûté aux Leafs, de mettre la main sur un marqueur de 36 buts, à 21 ans seulement? Les yeux de la tête. Peut-être pas deux choix de première ronde, mais très certainement un joueur «Top 6» établi, ainsi qu'un espoir de premier plan, ou encore, justement, un choix de première ronde. Ce que Burke n'avait pas prévu, c'est que ces deux choix de première ronde, envoyés aux Bruins, seraient aussi bas. Les Leafs et leur entraîneur de l'époque (Wilson) auraient répondu aux attentes, en 2009-10 et 2010-11... et personne n'aurait parlé de ces deux choix envoyés aux Bruins, parce que ces derniers n'auraient pas récupéré Seguin, ni Hamilton.
  16. bouch_bazz

    C'est exactement ce que je j'amène comme point.. TU NE BATIS PAS AUTOUR DE PHIL KESSEL, tu amènes Phil Kessel dans une équipe déjà bâti!! Oui Kessel a terminé PLUS 23 mais cette année là les Bruins ont terminé PLUS 60... Comment voulais-tu répondre aux attentes quand ton meilleur joueur est ton pire défensivement??? J'enlève rien au talent de Phil Kessel qui possède l'un des tirs du poignets les plus rapides du circuit mais je dis juste que les LEAFS ont manqué de vision, surtout dans le genre de style que les Leafs nous ont habitué, des gros gaillards... C'était évident que les Leafs ne termineraient pas top 10 cette année là et Peter Chiarelli le savait en envoyant Kessel à Toronto!! Burke n'a pas été patient et voulait du résultat immédiatement ce qu'il n'a pas eu!! Ma question est qui il aurait pu avoir la même année pour le même prix?????

Laisser un commentaire