Phil Kessel fera-t-il encore partie des Penguins de Pittsburgh lors des hostilités de 2018-2019?
Le chroniqueur de l’éditorial The Athletic, Josh Yohe, a relaté les états d’âmes de Phil Kessel par rapport à son utilisation faite par l’entraîneur-chef, Mike Sullivan, lors des dernières séries éliminatoires. Selon les sources de Yohe, Kessel est furieux de ne pas avoir été placé auprès de la ligne d’Evgeni Malkin lors des séries éliminatoires. Il a joué la majorité des dernières séries en ayant Derick Brassard ou Riley Sheahan comme joueur de centre. Concernant ce point, Sullivan de son côté considère l’attitude de Kessel de «selfish».
Yohe n’a pas été tendre non plus auprès du vétéran. Il a qualifié ce dernier comme n’étant pas un très bon modèle pour les jeunes de cette organisation. Bien qu’il n’est pas un problème dans la chambre, il est toujours le premier joueur a quitter la surface de jeu lors des entraînements de l’équipe. Malgré un style de vie peu ordinaire pour un joueur de hockey, Yohe est d’obligé d’admettre que cela souri au hockeyeur sur la surface de jeu. Même s’il n’aura probablement jamais une lettre sur son chandail, Kessel cumule les points sur la surface de jeu.
En terminant, Yohe en vient à la conclusion que l’amour n’est pas très présent entre Mike Sullivan et Phil Kessel. Selon lui, si la relation entre les deux hommes est irréparable, le scénario d’une transaction devrait être exploré. Selon les sources du chroniqueur, la concession américaine ne chercherait pas présentement à transiger Kessel mais serait toutefois ouverte à entendre les offres.
[STATS]4008[/STATS]
Commentaires