Phil Kessel pourrait être échangé plus rapidement qu’on peut l’imaginer
Le départ de Rick Tocchet pour l’Arizona risque d’avoir certaines répercussions pour l’unité offensive des Penguins de Pittsburgh. Celui qui a été en mesure de raviver la puissance de l’attaque des Pens était hautement respecté dans le vestiaire à Pittsburgh. D’ailleurs, Phil Kessel ne se cache pas à l’effet qu’il considère toujours Rick Tocchet comme étant «le meilleur assistant entraîneur qu’il a eu.»
C’est sous cette allusion que Ron Cook, un reporter du Pittsburgh Post-Gazette soulève la forte possibilité que Phil Kessel soit échangé plus rapidement que l’on pense. Voici ses propos dans son billet:
«Je crois que Kessel sera échangé. Ce ne sera peut-être pas cette semaine, ni dans le prochain mois, ni même cet été…Toutefois, je crois que cela arrivera plus rapidement que l’on croit. Le départ de Tocchet pourrait accélérer ce processus.»
Selon Cook, les Penguins ne seraient pas enchantés des performances de Kessel en saison, sous prétexte qu’un joueur de sa trempe se doit de compter plus qu’une vingtaine de buts. Également, il semblerait que ses bonnes performances en séries n’excuseraient pas sa manière de jouer au sein de l’organisation. Cook en ajoute, spécifiant que Malkin ne serait pas enthousiaste lorsqu’il est en duo avec Kessel.
Le départ de Nick Bonino peut également amener son lot de spéculations quant à l’avenir de Kessel au sein de la formation double championne de la Coupe Stanley. En effet, il semblerait que Bonino soit le seul joueur avec qui Kessel avait une réelle chimie sur la glace. Maintenant qu’il portera les couleurs des Predators, Bonino ne sera plus aux côtés de Kessel, ce qui poussera Sullivan à jumeler Malkin et Kessel de nouveau. Cette situation sera-t-elle acceptée tout de même par le Russe ?
On se doit tout de même d’être réaliste dans ce dossier. Kessel, 30 ans, lui reste encore cinq années à son contrat (8M$ par année). L’Américain demeure un joueur qui sera difficile à faire bouger en raison de son salaire, en plus de la présence d’une clause de non-mouvement. Croyez-vous que Kessel est déjà sur le marché des transactions ?
[STATS]4008[/STATS]
Commentaires