Philadelphie : La pression s’accentue sur Paul Holmgren
Bob Ford rapporte qu’en ce moment, les Flyers de Philadelphie occupent le dernier rang du circuit au chapitre des buts marqués. Le chroniqueur mentionne qu’au cours des dernières années, le directeur général de l’équipe, Paul Holmgren, a réalisé plusieurs transactions qui étaient à l’époque bonne pour l’équipe, mais qui avec le temps l’ont fait mal paraître. Jeff Carter et Mike Richards ont remporté la coupe Stanley avec les Kings de Los Angeles. L’an dernier, Sergei Bobrovsky a remporté le trophée Vézina avec les Blue Jackets. James van Riemsdyk connait de très bons moments à Toronto tandis que le joueur obtenu en échange, Luke Schenn, a visité les gradins lors des trois dernières parties. Ford parle également du dossier du rachat du contrat d’Ilya Bryzgalov qui fait mal paraître la haute direction de la formation américaine. Les partisans de cette équipe ont de quoi, en vouloir au directeur général ajoute le journaliste.
Avec 22 buts en 15 parties, le DG des Flyers peut encore patienter, mais ne pourra le faire éternellement. Holmgren a divulgué qu’au quotidien il est à l’écoute pour améliorer sa formation. Holmgren a terminé son entrevue en indiquant ceci : « »Is there something bigger coming if things continue to go this way? Who knows?»
Sam Carchidi rapporte qu’après la partie d’hier soir, le capitaine des Flyers de Philadelphie, Claude Giroux, a refusé de s’adresser aux médias. Le journaliste mentionne que Giroux n’a pas marqué un seul filet à ses 21 dernières parties. Avant de quitter l’aréna, le capitaine a eu un entretien avec ses coéquipiers à huit clos pendant une quinzaine de minutes. À sa sortie de cette rencontre, Giroux a eu un court entretien avec le propriétaire de l’équipe, Ed Snider. Giroux a tapé l’épaule à celui qui lui a octroyé un contrat de huit ans d’une valeur de 66,2$ M pour lui mentionner que tout allait bien.
Selon Carchidi, si les Flyers de Philadelphie ne se remettent pas sur le chemin de la victoire au cours des dix prochaines parties, celui-ci suggère que le moment serait propice à amorcer la reconstruction de l’équipe en échangeant plusieurs vétérans en retour de choix au repêchage en plus de rappeler les jeunes espoirs de l’organisation.
Commentaires