Philadelphie remonte la pente
Une équipe qui n’a pas vécu une première moitié de saison et qui ne semble plus sous le radar des autres équipes est possiblement en train causer quelques surprises. Je parle bien évidemment des Flyers de Philadelphie. Vous en glisserez un mot aux Jets de Winnipeg et au Wild du Minnesota , qui ne vous diront certainement pas le contraire.
Les Flyers de Philadelphie remontent la pente, eux qui partent de loin…. 5 victoires à leurs 5 derniers matchs! Rien n'est joué d'avance dans la grande ligue… Surtout pas pour les équipes qui sont déjà bien classées.#HockeyTwitter #Philadelphia #Flyers #NHL
— Guillaume Asselin (@GuillaumeAsseln) January 30, 2019
Après un début d’année 2019 plutôt lent, subissant cinq revers en cinq matchs, les Flyers semblaient assommés. Ils ne connaissaient déjà pas un bon début de saison, eux qui avaient, à quelques reprises déjà cette saison, partagé le titre de pire équipe de la LNH avec notamment, les Blackhawks et les Sénateurs.
Cependant, un vent nouveau s’est amené à Philadelphie récemment. Lequel me direz-vous? Eh bien, Scott Gordon semble avoir réussi à motiver sa troupe, elle qui s’est réveillé à l’attaque en marquant 20 buts lors des cinq derniers matchs, soit une moyenne de quatre filets par match.
D’autre part, les gardiens ont fait un boulot honorable devant la cage des Flyers, n’accordant que 10 buts lors de ces même cinq dernières rencontres.
Mention honorable à Carter Hart qui a semblé touché des propos élogieux que son coéquipier Claude Giroux a tenu envers lui lors de la fin de semaine du match des étoiles. Il a su transposer son calme sur la patinoire en freinant une série de quatre victoires des Jets de Winnipeg, qui sont deuxième dans l’Ouest, au compte de 3-1.
Nous ne sommes pas au bout de nos surprises et tout est encore possible pour les Flyers, qui peuvent encore espérer faire les séries, avec 32 matchs à jouer cette saison.
[STATS]15154[/STATS]
Commentaires