Philipp Grubauer représente une excellente monnaie d’échange pour les Capitals de Washington
La possibilité est grande de voir la troupe de George McPhee procéder au repêchage de l’auxiliaire des Capitals de Washington, Philipp Grubauer, lors du processus d’expansion. Bien que d’autres cerbères seront disponibles par l’entremise de ce processus, Philipp Grubauer représente un élément très attrayant pour la nouvelle concession.
En 2016-2017, le portier âgé de seulement 25 ans a conservé une moyenne de buts alloués de 2,26 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 92,6% en 24 parties. Avec de tels chiffres, plusieurs croient que Grubauer est prêt pour obtenir le titre de partant dans la LNH.
D’ici l’arrivée du processus d’expansion, on peut penser que Brian MacLellan sondera le terrain afin de voir la valeur de son gardien de but sur le marché des transactions. Avec Braden Holtby qui est sous contrat jusqu’en 2020 en plus de la présence du jeune espoir dans les buts Ilya Samsonov, la fenêtre est bonne pour trouver un nouveau domicile à Philipp Grubauer pendant que sa valeur est bonne sur le marché des échanges.
Il est fort à parier que MacLellan souhaite que son gardien de but ne soit pas dans le viseur de George McPhee lors du processus d’expansion. Advenant ce scénario, les chances de voir Philipp Grubauer quitter pour une autre formation au cours de l’été 2017 seront très bonnes. Au moins, la formation américaine sera en mesure d’obtenir quelque chose en retour de ses services.
[STATS]5176[/STATS]
Commentaires