Philipp Kurashev, la nouvelle sensation suisse
Auteur d’un tour du chapeau cet après midi, Philipp Kurashev a envoyé la Suisse en quarts de finale des Championnats du monde junior. Auteur de 5 buts et une passe en 3 rencontres, le choix de 4e ronde (120e) de la dernière draft en met plein la vue. Le futur joueur de centre des Blackhawks de Chicago est en train de connaitre sa meilleure saison en carrière à en croire les prédictions statistiques. Il compile 18 buts pour 25 passes en 33 parties avec les Remparts de Québec dans la LHJMQ. Kurashev avait trouvé le fond du filet à 2 reprises dans une défaite crève-coeur contre le Canada (3 à 2), ou l’arbitrage avait semblé être dépassé.
Philipp Kurashev (@quebec_remparts) completes the HAT TRICK to give #Switzerland a 4-0 lead!#WorldJuniors #DENvsSUI pic.twitter.com/DfAoYZxOe2
— TSN (@TSN_Sports) 29 décembre 2018
Philipp était prédestiné à jouer au hockey, son père et son oncle sont d’anciens joueurs et entraineurs de hockey. Bien que ses parents sont d’origine russe, il est né et a évolué dans toutes les équipes de jeunes Suisse. Il parle l’anglais, l’allemand, le français et le russe, cette dernière était la langue utilisée à la maison, il faisait même l’intermédiaire avec les joueurs russes la saison passée dans la chambre des Remparts.
Philipp possède tout un coup de patin qu’il soit ou non en possession de la rondelle, avec ses 192lb il n’est d’ailleurs pas facile de la lui soustraire. Comme tout jeune joueur, sa constance lui fait encore défaut, il est capable de véritable coup de génie comme de gros passage à vide.
Ancien coéquipier de Hischier chez les jeunes à Berne, il fait partie du futur d’une équipe suisse en constante progression. Kurashev est en train de faire monter sa côte et ce sera probablement une des bonnes cibles disponibles sur le marché des transactions de la LHJMQ
Commentaires