Phillip Danault mis à l’amende suite à son geste sur Aaron Ekblad
Suite à la victoire du Canadien en terre floridienne, hier soir, le département de la sécurité des joueurs de la LNH a décidé de sanctionner un geste effectué par le centre du tricolore à l’endroit du défenseur étoile Aaron Ekblad. Une lourde amende puisque c’est le maximum autorisé par la convention collective, à savoir 5.000$.
En troisième période, il avait fait trébucher de manière dangereuse le joueur des Panthers. Il avait alors écopé d’une pénalité mineure sur le jeu.
Mais heureusement pour le CH, aucune action supplémentaire n’a été retenue contre le centre de 25 ans. Il pourra donc jouer dès ce soir dans le duel qui opposera le Canadien aux leaders de la league à savoir Tampa Bay.
Cette saison Danault pilote un trio convaincant composé de Tomas Tatar et Brendan Gallagher. En 38 rencontres cette saison, il cumule 22 points soit seulement 3 points de moins que l’intégralité de la saison passée. ( 52 rencontres disputées.)
Montreal’s Phillip Danault has been fined $5,000, the maximum allowable under the CBA, for a dangerous trip on Florida’s Aaron Ekblad.
— NHL Player Safety (@NHLPlayerSafety) 29 décembre 2018
[STATS]5487[/STATS]
Commentaires