Phillip Danault obtient l’unanimité auprès des médias montréalais
Depuis 1982, le trophée Jacques Beauchamp est décerné au joueur du Canadien dont le rôle est déterminant au sein de l’organisation, sans pour autant en tirer d’honneur individuel. On pourrait qualifier cet honneur comme étant le prix du joueur d’impact évoluant dans l’ombre. Le récipiendaire est ainsi choisi par les médias montréalais couvrant les activités du tricolore. L’an dernier, l’honneur fut octroyé à Paul Byron, qui succédait à Dale Weise. Cette année, c’est l’attaquant Phillip Danault qui obtient le trophée avec une avance considérable sur Andrew Shaw.
En fait, on pourrait presque affirmer que Danault fut choisi à l’unanimité, lui qui a récolté 31 première place et 8 deuxième place, pour un score final de 109 points. Quant à Shaw, terminant deuxième au dépouillement, il obtient 43 points, soit deux de plus que Jeff Petry, bon troisième. Il s’agit donc d’une belle récompense pour Danault, qui connait de loin la meilleure saison de sa carrière avec 51 points en 78 matchs. En 2016-2017, il avait atteint un sommet personnel avec 40 points. L’attaquant obtenu par voie de transaction auprès des Hawks demeure sous contrat pour encore deux saisons, lui qui en est à la première année d’un pacte lui rapportant 3,083M$ annuellement.
Selon vous, pourrait-il obtenir également des votes pour le trophée Frank-Selke, remis au meilleure attaquant défensif de la LNH ?
Phillip Danault remporte le trophée Jacques-Beauchamp, remis au joueur ayant eu un rôle déterminant au sein de l'équipe durant la saison régulière, sans toutefois en retirer d'honneur particulier. Les journalistes ont voté pour lui presque à l'unanimité. pic.twitter.com/ohPN7AlKk4
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) 1 avril 2019
[STATS]5487[/STATS]
Commentaires