Pierre-Alexandre Parenteau obtient un essai à Détroit
Après un passage plutôt anecdotique du côté de Nashville (1 assistance en 8 matchs de saison régulière et aucun point durant les Séries), Pierre-Alexandre Parenteau va devoir cravacher pour retrouver une place dans la Ligue Nationale. Le vétéran pourra néanmoins saisir sa chance dans les jours à venir, puisque les Red Wings de Détroit ont décidé de lui offrir un essai professionnel. C’est Allan Walsh, l’agent du joueur, qui a révélé l’information, tout en rajoutant dans son tweet que son joueur a posté une moyenne de 17 buts durant les deux dernières saisons.
En effet, Parenteau a plutôt bien débuté la campagne 2016/17, en cumulant 27 unités, dont 13 filets, en 59 rencontres avec les Devils du New Jersey. Le Québécois semblait ainsi tenir le rythme affiché l’an passé à Toronto, lorsqu’il avait été en mesure de poster 41 points, dont 20 buts, au sein d’une équipe des Maple Leafs qui avait pourtant fini l’année avec le plus mauvais bilan de la Ligue. Par la suite transparent dans le Tennessee, l’ailier a toutefois vu sa cote baisser, et aura dû attendre septembre pour se voir offrir une opportunité de percer de nouveau avec une formation du circuit Bettman.
D’après vous, PA Parenteau sera-t-il en mesure de se tailler une place dans l’alignement des Red Wings?
Forward PA Parenteau has accepted a PTO from the Detroit Red Wings. He's averaged 17 goals per season over the last 2 years.
— Allan Walsh (@walsha) 6 septembre 2017
[STATS]4231[/STATS]
[STATS_EQUIPE]DET[/STATS_EQUIPE]
Commentaires