Pierre-Alexandre Parenteau trouve le temps long à Nashville | Que lui réserve l’avenir?
Acquis lors de la date limite des transactions par les Prédateurs en cédant un choix de sixième ronde aux Devils, l’attaquant Pierre-Alexandre Parenteau commence à trouver cela difficile à Nashville. En effet, ce dernier a seulement joué deux rencontres depuis le début de la grande danse printanière dans la LNH, une apparition lors du match #4 contre les Blackhawks ainsi que le match #1 contre les Blues. Toutefois, depuis ce dernier match, le Québécois est confiné au rôle de spectateur et ce dernier a confirmé qu’il commençait à trouver le temps long et qu’il aimerait avoir la chance d’être un acteur dans les beaux moments que connaissent les Preds.
Selon la dernière chronique de François Gagnon, Parenteau demeure toutefois très positif et tente de démontrer qu’il mérite de jouer en se donnant cœur et âme lors des pratiques. Il espère donc avoir la chance d’être inséré dans la formation partante prochainement et jouer sur une base régulière, d’ici la fin du parcours de sa nouvelle équipe. Son coéquipier et capitaine, Mike Fisher, a également commenté la situation du natif de Hull en avouant que c’était difficile pour Parenteau pour le moment, mais qu’il croit que ce dernier doit être patient et qu’il est certain que si le vétéran de 34 ans doit jouer, il sera en mesure d’aider les Prédateurs.
Il sera donc intéressant de voir ce que réserver l’avenir à l’attaquant, puisque l’ancien choix de neuvième ronde des Ducks en 2001 sera agent libre sans restriction l’été prochain. Sera-t-il en mesure de se dénicher un nouveau pacte dans le circuit Bettman?
Commentaires