Pierre Dorion donne des nouvelles de Tim Stützle, qui ratera plusieurs semaines de jeu
Dans les derniers jours, on a appris que Tim Stützle allait devoir être opéré pour une blessure. Le directeur-général des Sénateurs d’Ottawa Pierre Dorion a aujourd’hui affirmé que l’opération a eu lieu aujourd’hui et que tout a bien été. Il a ajouté qu’il s’attendait à voir l’Allemand avec les Sens lorsque la LNH sera de retour en action, peu importe quand ça sera. Des blogueurs ont dans les derniers jours apporté le point que ça ne serait pas possible car il a commencé la saison en Europe sans être « prêté », mais j’imagine que Dorion le sait plus que n’importe qui.
#Sens GM Pierre Dorion said No. 3 overall pick Tim Stuetzle underwent successful surgery today — “everything went well” — and expects him to join Mannheim in 6-8 weeks. Also expects him to be ready to join the #sens by the upcoming season, whenever that is.
— Mike Zeisberger (@Zeisberger) October 15, 2020
3e choix du dernier repêchage de la LNH, Stützle est une petite bombe offensive qui a attiré l’attention la saison dernière surtout par son dynamisme et son instinct développé en zone adverse. Je n’ai jamais été un grand fan de lui, mais ça ne m’empêche pas d’admettre qu’il sera sans doute très dangereux sur l’avantage numérique. À 5 contre 5, on verra.
Le capitaine de l’équipe allemande des moins de 20 ans a récolté 3 points en 3 matchs lors des matchs internationaux junior disputés dans les dernières semaines. Stützle n’a toutefois pas disputé de matchs en DEL pour le moment à cause de sa blessure. Il reverra de l’action dans 2-3 mois.
D’ici là, on continue de suivre les mouvements des Sénateurs qui seront une équipe transformée la prochaine saison. Je crois même qu’on peut penser aux séries dans leur cas, quoique ce sera difficile considérant que de nombreuses équipes rivales ont aussi été améliorées dans les derniers jours.
Commentaires