Pierre Dorion maintient sa confiance à son entraîneur Guy Boucher chez les Sens
Interrogé ce mercredi avant le match de son équipe face aux Rangers (gagné 3 à 2 par les siens) le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion a maintenu sa confiance dans son coach pour relever l’équipe. « Nous ne sommes pas là où nous comptions être » a-t-il tout d’abord débuté.
« Nous espérons assurément de meilleurs résultats dès le 13 décembre. À mon avis, sommes-nous trop loin du peloton? Non. Allons-nous échanger tout le monde? Non. Je crois que je parle au nom de moi-même, des entraîneurs et de nos joueurs que nous allons continuer de nous battre. Je doute que quiconque s’amuse beaucoup à l’instant, mais je peux vous dire que cette équipe n’a pas abandonné. Je crois que cette équipe a traversé des situations bien plus éprouvantes. J’ai toujours confiance en cette équipe. »
« Où commencer? Nous commençons par vous dire que nous ne ferons pas de changement d’entraîneur. Guy était un excellent entraîneur l’année dernière. Il nous a menés à un but de la finale de la coupe Stanley l’an dernier. Il reste. Ensuite, nous devons évaluer ce mélange de joueurs. Nous devons examiner tout ce qui cloche cette saison par rapport à la saison dernière. Nous souhaitons tous trouver des solutions simples, mais le hockey est un sport compliqué. Sur le papier, nous croyons avoir une bonne équipe, mais je n’ai jamais vu une feuille de papier atteindre les séries ou soulever la Coupe. »
Avec une fiche de 10-13-7 les Sénateurs occupent l’avant-dernier rang dans l’association de l’Est à 5 points de la troisième place de la division Atlantique, synonyme de qualification pour les séries du printemps. Si Dorion admet avoir parlé à » 27 ou 28 autres directeurs généraux » au cours des 3 derniers jours, aucune transaction n’est cependant imminente.
Concernant la demande soumise à Erik Karlsson, de soumettre les équipes auxquels il refuse d’être échangé, le directeur gérant se justifie en expliquant simplement qu’il fait son travail et qu’il écoute les offres. Cependant il précise également qu’il souhaite voir Karlsson dans l’effectif pour les 10 prochaines saisons. Mais il ajoute » … si Wayne Gretzky a été échangé, tous les joueurs dans la LNH peuvent être échangés. En même temps, nous aimons Erik Karlsson, nous comprenons qu’il avait subi une opération pas mal sérieuse. Son conditionnement commence finalement à retourner au niveau où il doit être. Nous voulons qu’il soit un joueur des Sénateurs d’Ottawa pour la vie. »
Des déclarations qui sont donc sacrément contradictoires (recueilli par Chris Stevenson pour le site LNH.com) et qui ne vont pas soulager les supporters du défenseur étoile suédois, sur son avenir dans la capitale canadienne.
Commentaires