Pierre Dorion obtient une extension de contrat à Ottawa | Le président Tom Anselmi quitte son poste
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les derniers mois auront été riches en surprise à Ottawa. Après avoir pris part à la Finale de l’Association de l’Est au printemps dernier, les Sénateurs se sont retrouvés englués dans une situation compliquée cette saison, tout en faisant face aux questionnements qui entourent l’avenir de leur capitaine Erik Karlsson.
Dans ce contexte compliqué, le propriétaire Eugene Melnyk semble ainsi avoir choisi de miser sur la stabilité pour protéger son équipe. Hier, la franchise a en effet annoncé avoir étendu sur trois ans le contrat du directeur général Pierre Dorion. Signé jusqu’en 2022, le DG devra donc tenter de repenser l’alignement de la formation pour lui permettre de se relancer au plus vite:
« L’objectif est de gagner Coupe Stanley » a assuré Melnyk dans un communiqué de presse. « Après avoir été à un but près d’atteindre la finale de la Coupe Stanley la saison dernière, nous avions espoir cette saison. Évidemment, nos résultats sont venus modifier ces attentes. […] L’annonce d’aujourd’hui confirme un engagement renouvelé envers le dépistage, le repêchage et le développement. Cela pourrait exiger des changements au sein de notre alignement. Soyez assurés que nous allons tolérer uniquement cette période difficile avec un objectif bien précis: bâtir une organisation gagnante – à tous les niveaux – année après année. »
Depuis son arrivée en remplacement de Bryan Murray, Dorion a connu deux saisons radicalement différentes à la barre des Sens. Après avoir pris plusieurs décisions payantes lors de sa première campagne (embauche de Guy Boucher, nouveau contrat pour Mike Hoffman, arrivées de Derick Brassard et Mike Condon…), la chance du DG a tourné cette saison, avec des choix contestables comme le fameuse transaction Matt Duchene, la prolongation onéreuse de Craig Anderson et, bien-sûr, le feuilleton autour d’Erik Karlsson.
En parallèle, les Sénateurs ont également enregistré un départ surprenant au sein de leur état-major. Par le biais du même communiqué de presse, les locataires du Centre Canadian Tire ont ainsi révélé que Tom Anselmi, le président de la franchise, s’apprêtait à « quitter son poste ». Débarqué un an plus tôt dans la capitale, cet ancien dirigeant de « Maple Leaf Sports & Entertainment » avait remplacé Cyril Leeder, l’une des figures historiques des Sénateurs.
News Release: #Sens announce multi-year extension with general manager Pierre Dorion and other management changes: https://t.co/IGZRr3D8r8
— Ottawa Senators (@Senators) 9 février 2018
[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires