Pierre Dorion veut échanger Andrew Hammond…
Quel avenir pour le Hamburglar? C’est la question qui anime actuellement la haute-direction des Sénateurs, le directeur général Pierre Dorion ayant fait le point, ce mercredi, sur la situation de son gardien Andrew Hammond.
Au sortir d’une saison galère, marquée par une blessure à la hanche et un nombre famélique de matchs joués (6 en LNH, 5 dans les mineures), le portier de 29 ans pourrait vite être persona non grata dans la capitale. À l’heure où les Sens viennent tout juste de prolonger son collègue Mike Condon, il semble que le cerbère canadien soit lui en passe de quitter l’organisation. Face à la presse, son DG Pierre Dorion a ainsi expliqué que l’état-major ontarien était en quête d’un partenaire d’échange pour Hammond, cette option étant, pour l’heure, préférée à celle d’un rachat de contrat. Ses propos ont notamment été rapportés par la station locale TSN 1200:
#Sens GM Pierre Dorion says they are now exploring trade options for Andrew Hammond. They haven’t looked at buying out his contract yet
— TSN 1200 (@TSN1200) 28 juin 2017
Après une saison quasi-blanche, difficile toutefois d’imaginer une équipe prête à sacrifier un quelconque élément ou choix de repêchage pour s’offrir un joueur qui présente aussi peu de garanties. D’autant plus que les quelques sorties d’Hammond en 2016/17 n’ont pas été couronnées de succès, aussi bien en Ligue Nationale (83,7% d’arrêts en 6 matchs) qu’en LAH (88,4% en 5 matchs).
Lié aux Sénateurs pour encore une saison à 1,35 M$, Hammond pourrait donc se diriger vers un rachat de contrat, à moins qu’une équipe intéressée par ses services contacte sa direction. Quoi qu’il arrive, le cerbère semble en tout cas voué à partir au sein d’une nouvelle franchise, dans l’espoir de rebondir sportivement après une campagne cauchemardesque.
[STATS]5335[/STATS]
[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires