Pierre Gauthier ne serait pas intéressé à signer Marc-André Bergeron
Depuis que Markov s’est encore blessé, plusieurs rumeurs ont spéculé dans la LNH à propos d’un retour possible du défenseur Marc-André Bergeron avec les Canadiens. Plus tôt dans la journée, son médecin lui a donné le feu vert pour recommencer à jouer au hockey. Toutefois, Ron Fournier a indiqué lors de sa chronique face-à-face cette après midi que le Tricolore ne serait pas intéressé par ses services.
« Le Canadien faisait partie des équipes à qui nous avons envoyé la nouvelle comme quoi j’étais rétabli de ma blessure. Pierre Gauthier nous a alors répondu qu’il était satisfait avec le personnel en place et qu’il ne m’offrirait pas de contrat », a déclaré Bergeron à RDS.
Néanmoins, il se dit confiant de se trouver en emploi rapidement avec une autre formation de la LNH.
Note : Par la suite, lors de la chronique Focus LNH, Michel Villeneuve et Yvon Pedneault se sont dit pas surpris de cette nouvelle puisqu’il parait que Pierre Gauthier serait en discussion avec Mike Gillis en ce qui concerne Kevin Bieksa. Est-ce que le refus de signer Bergeron coïncide avec la tentative de faire l’acquisition du défenseur de 29 ans?
Les autres raisons possibles seraient que Picard joue du bon hockey (donc on ne veut pas le changer de place), qu’on ne veut pas enlever du temps de glace de P.K. Subban (surtout en avantage numérique) et finalement, pourquoi changer une formule gagnante dans l’alignement de Jacques Martin?
Commentaires