Pierre LeBrun se prononce sur l’avenir de Mike Hoffman à Ottawa
L’un des joueur les plus ciblés par les rumeurs de transaction est sans aucun doute le joueur des Sénateurs d’Ottawa Mike Hoffman. Le #68 des Sens, un habitué du plateau des 20 buts lors des dernières années, pourrait bien quitter la région de la Capitale Nationale d’ici le 26 février. Or, en entrevue avec TSN 1200, Pierre LeBrun a été amené à commenter cette situation. Finalement, selon ce qu’amène « l’insider », il serait surprenant de voir Hoffman être échangé avant la date limite.
En effet, selon lui, Pierre Dorion attendra réellement un offre spectaculaire pour bouger son ailier. Sans cette offre, Hoffman restera un Sénateur. Ce qui joue en la faveur de Dorion, c’est que Hoffman est en contrat pour encore quelques années, ce qui enlève l’élément de presse comparativement à un joueur en fin de contrat. Réellement, on peut croire que la situation de Matt Duchene aura aura créé un précédent. En effet, la stratégie de patience de Pierre Dorion, d’attendre le gros prix pour son attaquant, ressemble celle emprunté par Joe Sakic, qui lui aura finalement sourit. Donc, il sera intéressant de voir ce qui se passera. Est-ce qu’une équipe sera réellement prête à payer pour un buteur qui n’a jamais dépassé la marque des 30 buts, malgré tout le talent qu’on lui reconnaît?
Cette saison, Hoffman compte 14 buts, pour un total de 36 points en 52 parties. Si tout se passe bien, il devrait être en mesure d’atteindre le plateau des 20 buts encore cette saison et ce pour une 4e saison de suite. L’athlète âgé de 28 ans affiche toutefois un différentiel négatif de -12, ce qui n’est pas dans ses standards, lui qui est un habitué des différentiels positifs.
[STATS]4426[/STATS]
[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]OTT[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
Commentaires