Pierre Lebrun se prononce sur le salaire que pourrait obtenir Artemi Panarin sur son prochain contrat
Les Blue Jackets connaissent un début de saison fort intéressant alors qu’ils se pointent en tête de la division Métropolitaine. On se rappelle qu’au début du camp d’entraînement, plusieurs rumeurs laissaient croire que l’organisation avait un penchant pour transiger Artemi Panarin, faute de le perdre au profit du marché des joueurs autonomes l’été prochain. Avec Sergei Bobrovsky qui devra également décrocher une nouvelle entente, le rendement de l’équipe changera-t-elle la perception des dossiers à adresser d’ici l’été 2019 ?
Combien vaudrait un Artemi Panarin ?
L’attaquant russe s’est montré très clair pendant la saison morte: aucune négociation pendant la saison. Panarin ne veut tout simplement pas être une distraction ou avoir la tête dans les offres de contrat en cours de saison, préférant ainsi se concentrer sur son jeu et sur l’équipe. Comme les Blue Jackets ne se sont pas encore entendus sur une prolongation de contrat, la pensée qui nous vient tous en tête est que Panarin testera le marché des joueurs autonomes. La tenue de la formation pourrait-elle pousser le clan Panarin à réviser ses plans ? Même son de cloche pour l’organisation ?
Pierre Lebrun s’est avancé aujourd’hui en mentionnant qu’un joueur comme Panarin devrait toucher 10 à 11M$ sur son prochain salaire, peu importe si c’est à Columbus ou via le marché des joueurs autonomes. Ses performances depuis qu’il s’est amené en LNH sont tout simplement phénoménales, alors qu’on croyait qu’à Columbus, il connaîtrait une baisse en raison de l’absence de Patrick Kane sur son trio. L’an prochain, selon les chiffres recueillis sur le site CapFriendly, les Jackets possèdent un peu moins que 30M$ pour manoeuvrer. Du lot d’agents libres à l’été, seul Zach Werenski devrait toucher un bon montant. On a donc de l’espace suffisamment pour accueillir Panarin à long terme à 10-11M$. D’autant plus que Cam Atkinson et Alexander Wennberg sont déjà signés à long terme à bons prix (5,875M$ et 4,9M$ respectivement).
L’avenir semble être différent pour Bobrovsky par contre…
Should mention that the expectation is that Panarin's camp will be seeking $10 million to $11 million a year in his next deal whether that's in Columbus or on the open market…
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) 20 novembre 2018
Commentaires