Pierre-Luc Dubois est-il le joueur idéal pour les Canadiens de Montréal ?
Ce n\’est pas un secret pour personne, les Canadiens de Montréal semblent avoir en haute estime le joueur québécois, Pierre-Luc Dubois. En effet, Marc Bergevin, Trevor Timmins et son équipe sont allés épier le gros attaquant plusieurs fois cette saison et pendant les séries éliminatoires dans la LHJMQ. Toutefois, Dubois a gagné beaucoup de points durant le dernier droit dans le circuit Courteau et ce dernier est maintenant au sommet de la liste des joueurs nord-américains disponibles pour le prochain encan amateur de la LNH.
Avec cette réalité, il faudrait que la direction du tricolore réalise une transaction afin de s\’avancer lors du repêchage pour pouvoir mettre la main sur le centre de 6p03 et 202 livres. Cette possibilité sera sans doute étudiée par l\’organisation et une transaction avec les Oilers pour obtenir leur choix (4e au total) semble être une option très plausible. Vous pouvez lire sur ce sujet avec le lien suivant : Montréal et Edmonton, les rumeurs sont relancées suite à la loterie désavantageuse pour les Oilers
Pour continuer sur Pierre-Luc Dubois, plusieurs partisans veulent à tout prix que Bergevin et son équipe choisissent le joueur des Screaming Eagles. Toutefois, représente-t-il vraiment la solution pour l\’équipe ? Analysons un peu le joueur pour mieux comprendre pourquoi tant de personnes veulent voir Dubois avec les Canadiens. Premièrement, il est un jeune québécois avec une tête sur les épaules qui semble être capable de gérer la pression que représente le fait de jouer pour le tricolore. Par la suite, Dubois pourrait combler un poste qui semble être le talon d’Achille de Montréal depuis plusieurs saisons, c\’est-à-dire un gros joueur de centre de premier plan. De plus, avec une récolte de 42 buts et 57 assistances pour 99 points lors de sa dernière campagne, l\’athlète de 17 ans semble avoir un talent indégnable en offensive, mais une chose encore plus importante, il est un joueur très complet capable de joueur dans toutes les situations, ce qui est une chose très importante pour les Canadiens.
Pour mieux comprendre le style de joueur que peut représenter Pierre-Luc Dubois, les experts parlent de lui comme un heureux mélange de James Neal et Jamie Benn. Avec ces informations, il semble être clair que Dubois serait sans doute une addition de taille pour l\’organisation du tricolore, lui qui viendrait combler un trou que l\’équipe tente de combler depuis plusieurs années. Pour votre part, croyez-vous que Bergevin doit tout faire pour pouvoir sélectionner Dubois?
Commentaires