Pierre-Luc Dubois est passé bien près d’être un Canadien de Montréal
Les réputés journalistes Elliotte Friedman et Jeff Marek ont décidé de parler de transaction qui aurait pu se produire lors des dernières années, principalement lors des repêchages
En effet, le repêchage de 2016 était considéré comme l’un des meilleurs de la décennie et plusieurs mouvements ont presque eu lieu lors de cette fin de semaine, dont un en particulier qui concerne le Canadien de Montréal.
Friedman est revenu sur le cas de P.K. Subban alors que plusieurs rumeurs tournaient autour du flamboyant défenseur qui appartenait au Canadien. En effet, Marc Bergevin aurait tenté d’échanger Subban tant bien que mal durant le repêchage et la transaction qui aurait pu avoir lieu aurait envoyé Subban dans l’Ouest canadien et plus précisément chez les Canucks de Vancouver. Pourquoi Vancouver? Ils détenaient le 5e choix au total du repêchage de 2016.
Les Canucks voulaient absolument Subban, mais le fait est que Marc Bergevin était sûr que les Blue Jackets de Columbus étaient pour réclamer le québécois Pierre-Luc Dubois lors de la 3e sélection. Sachant que Dubois ne serait pas disponible, Bergevin n’a simplement pas échangé pour remonter au classement et il a sélectionné Mikhail Sergachev au 9e rang du repêchage.
Si Dubois avait été disponible lors du 5e rang, comme c’était prévu selon la centrale de sélection de la LNH, P.K. Subban jouerait pour les Canucks et on aurait le joueur de centre tant attendu par les partisans du Canadien et probablement que Sergachev serait encore membre du Canadien à l’heure qu’il est.
Au final, ce n’est pas ce scénario qui s’est produit, mais quand on parlait que Marc Bergevin avait tenté d’obtenir un joueur de centre durant les 2 dernières saisons mortes, Elliotte Friedman le confirme et de toute façon, aurait fallu qu’il paie le prix fort pour obtenir le choix de Columbus, qui eux, étaient déterminé à sélectionner le joueur de centre.
Peut-être aura-t-on plus de chance durant l’été 2018?
Commentaires