Pierre-Luc Dubois sera prêt pour le prochain camp d’entraînement des Blue Jackets
Les Blue Jackets de Columbus ont pu surprendre tout le monde l’an dernier en connaissant une saison extraordinaire, et ce, tout de suite après en avoir connu une misérable l’année précédente. On s’imagine donc comment se serait déroulé la dernière saison si le jeune Pierre-Luc Dubois avait pu se joindre à la troupe de John Tortorella.
Le québécois de 19 ans s’est présenté au dernier camp d’entraînement dans l’espoir de se joindre aux Jackets, mais la direction a jugé qu’il était préférable de le retourner avec les Screaming Eagles du Cap Breton dans le junior afin de lui permettre de « brûler » la ligue. Sur le plan statistique, on peut affirmer que ce fut le cas, car bien qu’il n’ait été limité qu’à 48 matchs la saison dernière, il a tout de même récolté 55 points avec les Eagles et l’Armada de Blainville-Boisbriand. On a également pu le voir endosser l’uniforme d’équipe Canada junior lors du dernier Championnat du monde des moins de 20 ans dans lequel il a récolté 5 passes en 7 matchs en ressortant avec une médaille d’argent au cou.
Lors d’une entrevue avec le réseau Sportsnet, Dubois s’est dit moins nerveux que l’an dernier.
« Cette année, je veux faire partie de l’alignement, mais je crois que cette année ce sera moins énervant puisque maintenant je connais le personnel d’entraîneur et les joueurs et je ne suis plus nerveux. »
« Ce qui a été difficile l’an dernier, c’est que je crois que je n’étais pas moi-même lors du dernier camp. Je jouais un jeu qui n’était pas mon style et c’est sur que je ne referai pas la même erreur cette année. »
On peut donc s’attendre à voir Dubois produire lors des matchs présaisons et si la direction décide de le garder, il se greffera à une attaque déjà bien nantie avec Nick Foligno, Cam Atkinson et Artemi Panarin. Les Blue Jackets ne seront plus à prendre à la légère maintenant et ils l’ont très bien démontré l’an dernier, mais le point d’interrogation demeure toujours entre les poteaux, Sergei Brobrovsky peut avoir une santé un peu fragile.
S’il est en santé, il pourra mener cette équipe tout aussi loin que l’an dernier et peut-être même encore plus loin et cette fois, Dubois pourrait faire partie de ce jeune groupe de joueur prometteur. Il reste donc à voir s’il sera capable d’impressionner suffisamment le coloré entraîneur des Blue Jackets pour se tailler un poste, car à 19 ans, il est admissible pour une autre année dans le junior canadien.
Commentaires