Pietrangelo s’envole (au sens propre) vers Vegas
Le nom d’Alex Pietrangelo est collé aux Golden Knights de Vegas depuis quelques jours. Même si la formation ne dispose que de très peu d’espace sous le plafond salarial, il semblerait qu’à l’heure actuelle, le Nevada serait la destination la plus probable pour l’ex-capitaine des Blues de St. Louis. Du moins, l’intérêt est là des deux côtés. Pietrangelo visitera Vegas aujourd’hui. Il s’est envolé par avion dans les dernières heures.
Alex Pietrangelo is on a plane to Las Vegas today — the kind of visit free agents used to be able to make during the interview window before the signing period opened. https://t.co/xGAivcbntN
— Chris Johnston (@reporterchris) October 10, 2020
Comme mentionné par Johnston, c’est le genre de visite qui se faisait auparavant dans les jours précédant l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Dans la nouvelle convention collective, les discussions sont autorisées entre les clubs et les joueurs/agents qu’à partir du « 1er juillet ». Les visites officielles doivent donc se faire après l’ouverture.
Le défenseur de 30 ans fait partie de l’élite de la LNH. Si Vegas compte déjà sur une très bonne formation, les Knights se donneraient de solides chances de mettre la main sur la Coupe Stanley dans les prochaines années en faisant l’acquisition d’un Alex Pietrangelo.
Il faudra cependant faire de la place sur la masse salariale. Ainsi, Marc-André Fleury serait très susceptible de quitter Vegas. Les Golden Knights devront visiblement payer un choix de premier ou deuxième tour pour s’en départir.
Un autre gros dossier à suivre de très près dans les prochains jours, celui de Pietrangelo.
Alex Pietrangelo confirms he's headed to Las Vegas today for a UFA visit with the Golden Knights.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) October 10, 2020
Commentaires