Pisani n’a reçu aucune offre des Oilers
Jim Matheson du Edmonton Journal rapporte que l’attaquant Fernando Pisani des Oilers d’Edmonton n’a reçu aucune offre de l’organisation et devrait être joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain. Si les Oilers avaient voulu encore de Pisani, ils auraient surement fait une offre à Pisani en lui proposant moins d’argent que son contrat actuel de 2.5 millions de dollars. Cela montre que malgré sa très bonne performance et sa popularité à Edmonton en 2006, les partisans l’ont vite oublié et ne veulent plus de lui. (Hum, hum, est-ce que Halak vous dit quelque chose?)
Les autres joueurs pouvant avoir leur autonomie complète le 1er juillet seront les défenseurs Jason Strudwick et Aaron Johnson ainsi que les attaquants Mike Comrie et Ryan Stone. Les Oilers décideront probablement de garder l’un des deux défenseurs entre Strudwick et Johnson. Je pense que c’est Johnson qui restera puisqu’il est beaucoup plus jeune et qu’il a plus de potentiel dans la ligue.
Pour ce qui est de Stone, Matheson estime à 60% les chances qu’il resigne avec les Oilers. Cependant, il devra accepter de signer à un petit salaire sinon les Oilers ne retiendront pas ses services. Finalement, Comrie était une aubaine la saison passée à 1.25 million de dollars, mais devrait être agent libre le 1er juillet. Selon moi, les Oilers devraient essayer de garder ses services, mais s’il demande trop d’argent, je le laisserai partir.
Commentaires