Pittsburgh et Toronto transigent
Nous apprenons ce midi que Kasperi Kapanen prendrait la direction de Pittsburgh. C’est Darren Dreger qui a confirmé ce fait aux alentours de 11h30.
Rumblings this morning the Leafs and Penguins are working on a trade that would send Kasperi Kapanen to Pittsburgh.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) August 25, 2020
Plusieurs ont avancé des noms durant l’attente de l’annonce officielle, mais voici tous les joueurs qui seraient impliqués dans cette transaction monstre.
Details for Penguins:
RW Kasperi Kapanen
D Jesper Lindgren
LW Pontus AbergMaples Leafs getting:
2020 Rd 1 pick (15 overall)
LW Evan Rodrigues
C Filip Hallander
D David Warsofsky#Pens | @TheAthleticPGH | @TheAthleticNHLplease forgive any type
— Rob Rossi (@Real_RobRossi) August 25, 2020
Ainsi, Kasperi Kapanen prend la direction de Pittsburgh en compagnie de Jesper Lindgren et Pontus Aberg. Dans le chemin inverse, le premier choix 2020 de Pittsburgh, 15e au total, est acquis par Toronto avec Evan Rodrigues, Filip Hallander et David Warsofsky.
Kasperi Kapanen retourne donc pour l’équipe qui l’a repêchée en 2014 au cours de la première ronde. Le Finlandais comptabilise 90 points en 202 matchs dans la LNH, tous avec les Maple Leafs de Toronto. Présentement, il vient d’écouler la deuxième année d’un contrat de trois ans avec un salaire de 3,2 millions par année.
Jesper Lindgren est un Suédois de 23 ans qui a été sélectionné en 2014 pas les Leafs dans la 4e ronde. Il avait été prêté au MODO dans l’Allsvenskan plus tôt ce mois-ci afin qu’il ne soit pas plusieurs mois sans jouer au hockey.
Pontus Aberg est un ancien choix de deuxième ronde des Prédateurs de Nashville qui n’a jamais répondu aux attentes. Il en sera à sa sixième équipe dans la LNH où il a cumulé 44 points en 132 matchs en carrière. Il est présentement dans la KHL avec le Traktor de Chelyabinsk
Filip Hallander est l’un des meilleurs espoirs des Penguins de Pittsburgh depuis sa sélection en 2018 au cours de la deuxième ronde. Il évolue présentement dans la SHL en Suède et ne devrait pas traverser l’océan Atlantique avant la saison 2021-2022.
Le premier choix de Pittsburgh est classé au 15e rang en 2020. On peut penser que les Maple Leafs ont la main heureuse d’acquérir une sélection aussi hâtive.
Commentaires