Pittsburgh: le choix s’arrête sur Ron Hextall
Hier, on apprenait que l’ancien directeur général des Flyers de Philadelphie, Ron Hextall, auditionnait pour la deuxième fois auprès des propriétaires des Penguins à Pittsburgh. Cette candidature laissait clairement place à la spéculation quant à une reconstruction éventuelle chez les Pens. On se rappelle qu’Hextall n’a pas hésité à exploser le noyau des Flyers en voyant Schenn, Timonen, Hartnell et Coburn sous d’autres cieux. Comme mon collègue l’expliquait dans sa manchette hier, c’est sous le règne d’Hextall que la franchise a mis la main sur Sanheim, Frost, Hart, Patrick, Ratcliff et Farabee.
Spéculation | Vers une reconstruction à Pittsburgh ? #TSLH https://t.co/j0B0rlRpXv
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) February 9, 2021
Ce midi, Elliotte Friedman et Frank Seravalli se sont relayés sur Twitter pour annoncer que Ron Hextall et les Penguins sont au stade de la négociation. Le choix se serait donc arrêté sur l’ancien gardien et ce ne sont que les détails monétaires qui resteraient à régler. Une mise sous contrat grandement intéressante, puisque les éternels rivaux des Pens, les Flyers, ont plutôt coupé les ponts de façon brusque avec Hextall.
On se rappelle que tout juste avant son congédiement, Hextall militait pour que Carter Hart demeure une saison de plus en AHL. Pour le DG, c’était important de prendre le temps nécessaire avec les jeunes afin de maximiser leur développement. Une idéologie qui n’a pas plus dans les hauts bureaux et on a préféré tasser Hextall. Au final, Hart a connu tout un début de carrière chez les Flyers bien qu’il se retrouve présentement en difficulté devant son filet.
Le fait demeure: Hextall sera à Pittsburgh pour réaliser le même genre de boulot qu’il a accompli à Philly. Les noms de Malkin et de Letang seront plus que jamais au coeur des rumeurs de transaction à mon avis. Hextall a su ramener la franchise des Flyers sur le droit chemin alors qu’elle commençait à couler avec ses vétérans à bord (Giroux, Voracek, etc.) La jeunesse au sein de l’équipe est très prometteuse et c’est sous le règne de l’ancien gardien que cela s’est réalisé. Fera-t-il de même chez les Pens ?
L’annonce officielle devrait venir sous peu, puisqu’il reste encore les termes du contrat à négocier selon Friedman et Seravalli.
Mise à jour**14:35**: Les Penguins ont non seulement confirmé l’embauche d’Hextall, mais on apprend aussi que Brian Burke s’amène à Pittsburgh à titre de président des opérations hockey ! Le coloré personnage quitte donc son poste d’analyste à Sportsnet pour prendre le chapeau de président chez les Pens. Sa dernière apparition en NHL fut en 2018 alors qu’il endossait le même rôle mais chez les Flames.
Ron Hextall is negotiating with PIT to be GM.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) February 9, 2021
Ron Hextall has been offered the GM job of the Pittsburgh Penguins. Two sides are talking numbers at this point, but it’s possible that a handshake agreement is in place as soon as today. #TSN
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) February 9, 2021
Commentaires