Retour à l'accueil

Pittsburgh perd son directeur général

On apprend cette après-midi que Jim Rutherford des Penguins de Pittsburgh a quitté ses fonctions de directeur général de la formation. Le vétéran aurait pris cette décision pour des raisons personnelles. En réponse à son départ, l’organisation a nommé l’assistant à Rutherford, Patrick Allvin, comme nouveau DG par intérim. Ce dernier devient indirectement le premier DG suédois dans la NHL.

Les recherches pour trouver un vrai remplaçant débutent dès maintenant. Souvent critiqué pour son travail chez les Penguins, Rutherford a tout de même su construire une formation autour d’un noyau conposé de Crosby, Malkin et de Letang. Rutherford aurait souvent mentionné que la retraite approchait, mais en aucun temps il n’aurait évoqué la possibilité de se retirer aussi tôt.

Cela dit -et on parle strictement au niveau du hockey- le temps du DG était compté. Les récentes décisions prises plaisaient de moins en moins aux partisans de l’équipe qui, il faut le rappeller, ont tout de même savourer deux Coupes Stanley sous l’ère Rutherford.

L’un des DG les plus actifs -et surtout l’un des plus victorieux- se retire dans le questionnement. Toutefois, lorsque cela touche la vie personnelle, personne ne peut critiquer la décision ! À Pittsburgh, on pourrait sauter dans une nouvelle ère assez rapidement.

Bonne retraite !

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Commentaires

  1. Matthieubaker

    J'espère les Penguins vont en profiter pour faire un virage jeunesse. Malkin et Letang devront être sacrifié pour aller chercher un retour de qualité pour le long terme ça sera primordial pour eux s'ils ne veulent pas finir dans la cave pendant 10 ans quand Crosby sera vieux. Outre Samuel Poulin, je ne vois pas grand espoir de qualité et leur 1er choix de 2021 appartient au Wild Dans leur effectif actuel, je vois Sidney Crosby, Jake Guentzel, Kasperi Kapanen, Teddy Blueger, Marcus Pettersson, John Marino, Pierre-Olivier Joseph et Tristan Jarry qui pourraient PEUT-ÊTRE y rester à long terme, mais ce n'est pas du tout une certitude pour certains d'entre eux
  2. Bruins17

    Heyyy boboyyy que son remplaçant est mieux d'être qualifié car il S'embarque dans tout un travail ! Oui Rutherford a su amener la coupe mais a complètement démoli cette organisation pour le présent , drôle de façon mais bon c'était une manière de voir les choses. A agit de la même manière en Caroline avant de quitter et on été assez longtemps dans les bas fond. Le prochain DG Entamera le prochain repêchage avec comme seul choix 2,5 et 7 donc rien pour rebâtir à court terme , va arriver avec une relève vraiment à sec et aucun vrai prospect dans un avenir rapproché. D'après moi ça sent le plan quinquennal. @Matthieubaker tu parle de Poulin , mais encore là l'an passé avais fiait un mini camp au retour des semblant de série et avais été retranché , à été couper au camp du Canada et encore une fois retranché cette été au retour. Dans les 3 fois avais été très discret donc si Poulin est le meilleur prospect disons qu'il sont pas sorti du bois. N'aurons pas le choix de bouger du salaire sinon ça s'annonce être une reconstruction pénible. Des clubs comme Chicago et Rangers l'on fait avec des bon repêchage (se que pitts non plus) et de bonnes échanges mais pour aller chercher tu doit donner. Bonne chance au prochain !!!!
  3. Gotchon

    Avec l'historique de blessure de Letang et son salaire de 7M, je ne vois pas quel dg donnerait un retour intéressant. Malkin à un salaire difficile a englobé dans une masse ces temps, mais pas impossible qu'il quitte s'il accepte de lever sa clause. Actuellement les joueurs les plus intéressants à transiger sont probablement Rust et Dumoulin. ça fait pas vraiment rêver.
  4. jay-string

    All in all in all in (ramasse le pot) all in all in all in Club vieux et vide, il se couche et quitte. C'est ce qu'il devait faire j'en conviens mais comme vous je crois que le club mettra du temps à s'en remettre. Buy low sell high ne fait pas partie de sa devise. C'est plus got high leave low
  5. Ced244

    Enfin une bonne nouvelle pour les Pens. Ils pourront entreprendre un virage jeunesse maintenant! Je crois que garder Letang et Crosby sera essentiel pour les jeunes. Je conservent McCann qui a un bon potentiel. Malkin pourrait rapporter gros.
  6. SharksFan

    @Matthieubaker D'hab les joueurs comme Crosby et Malkin à leur stade pour une reconstruction vont te ramener des choix de 1er et 2e ronde ainsi que des espoirs de niveau A- ou B . Ces choix et espoirs sont ceux qui vont permettre de repêcher tes joueurs de profondeur pour lesquels en général il faut 3-4 ans à se développer à travers les ligues juniors et professionnelles nord-américaines et européennes. Tes piliers ou joueurs de concession c'est ceux que tu repêches avec tes choix top10 une fois ton club vidés et avec quelques vétérans en fin de parcours. À titre d'exemple, Chicago a repêcher entre 2002 et 2005 ses joueurs de profondeurs ou dans des rondes lointaines (Keith, Seabrook, Crawford, Byfuglien, Bolland, Brouwer, Hjalmarsson) avant de repêcher leur deux gros joueurs (Toews, Kane) en fin de parcours (2006-2007). En raison de leur talent, ces deux derniers joueurs ont pu intégrer le reste du groupe qui étaient fin prêt pour gagner 3 coupes Stanley.

Laisser un commentaire