PK Subban pourrait bien être le prochain capitaine du Canadien de Montréal
Brianne Spiker rapporte que PK Subban pourrait bien être le prochain capitaine des Canadiens de Montréal et ce pour plusieurs raisons. Il a fait partie, la saison dernière, du comité de 4 joueurs portant la lettre A sur leur chandail, en compagnie de Max Pacioretty, Tomas Plekanec et Andrei Markov.
Peser le pour et le contre
Plusieurs aspects peuvent avantager l\’athlète originaire de Toronto. Tout d\’abord, il est l\’arrière le plus talentueux sur l\’équipe, étant utilisé à plusieurs aspects du jeu: avantage numérique, désavantage numérique, prolongation, fin de match, etc. Il est d\’ailleurs le joueur le plus utilisé par Michel Therrien, avec un temps moyen de glace de 26:12. Une équipe veut de son capitaine qu\’il montre l\’exemple, qu\’il soit un leader. C\’est donc un point en faveur de P.K., qui est le plus souvent sur la glace. Et en ayant déjà une lettre sur son chandail, c\’est signe que l\’équipe reconnait qu\’il a une voix et un rôle importants dans le vestiaire et sur la glace.
Autre aspect à ne pas négliger, il est très actif en dehors de la glace. Il est souvent vu sur les réseaux sociaux à faire des surprises à des groupes d\’enfants, et d\’autres activités du genre. Il redonne beaucoup à la communauté.
Par contre, comme mentionné plus haut, un capitaine doit prêcher par l\’exemple. Subban a été quelques fois mis à l\’amende pour des plongeons, en plus d\’avoir attiré l\’attention pour les mauvaises raisons en assénant un coup de bâton à Mark Stone durant la dernière série de premier tour face aux Sénateurs. Ce genre de comportement n\’est pas vraiment ce qui est recherché de la part d\’un capitaine.
Il sera donc intéressant de voir ce que la direction de l\’équipe montréalaise confiera comme rôle à leur défenseur étoile deux fois finaliste du trophée Norris, à moins qu\’ils ne décident de continuer avec le présent système de comité.
[STATS]4671[/STATS]
Commentaires