Place aux recrus!
Place aux jeunes.
Quand Toronto ont commencé leur reconstruction, ils ont tout d’abord échangé un mauvais exemple et un problème en Phil Kessel. Ensuite pour ne pas monter les jeunes trop rapidement dans la NHL, les mapleleafs ont fait l’acquisition de plusieurs vétérans, Danniel Winnik, Michael Grabner, PA Parenteau, Nick Spaling, Shawn Matthias, Matt Hunwick, Martin Marincin… À la date limite avec les leafs qui n’allaient nulle part, ils ont fait le ménage dans les vétérans. Winnik, Spaling, Polak, Reimer, Phaneuf et Matthias ont quitté. Maintenant la suite?
La loterie Austin Matthews gagné par les leafs, l’évolution des jeunes, Toronto vont avoir une allignement qui risque de compter énormément de joueurs recrus l’an prochain. Voici quelques recrus qui devrait être de l’allignement partant
William Nylander : Il a dominé la AHL avant sa blessure, est revenu et jouer 21 match dans la NHL et récolté 13 points malgré qu’il jouait avec des gars comme Greening, hyman et compagnie. On ne peut qu’imaginer le meilleur dans son cas.
Austin Matthews : Bien que ce c’est pas assuré, je vois mal Toronto choisir Laine tout simplement car si tu me donne par exemple le choix de choisir entre Kopitar ou Ovechkin dans mon équipe, je prends sans hésiter Kopitar même si Ovechkin est clairement plus dangereux offensivement. Échanger le choix n’est pas tellement envisageable non plus. Matthews reste un phénomène e un joueur extrêmement complet pouvant contribuer à tous les niveaux.
Mitch Marner : WOW, c’est le mot qui me vient en tête quand je le regarde jouer en séries actuellement. Juste à titre de comparaison, McDavid l’an dernier stats en séries 21 buts 49 points en 20, 2.45pts/match, Marner 16 buts 39 points en 15 match, 2.53pts/match. Juste donner un indice des séries qu’il connait actuellement et Matthew Tkachuk bénifie beaucoup de marner pour sa fiche de points, plusieurs buts qu’il a marqué dans un filet pratiquement désert grâce à un jeu incroyable de marner.
Nikita Soshnikov : Un jeune joueur que Toronto à siné comme agent libre. Il a connu un fort camp l’été dernier mais il a été retourner aux marlies. C’est un joueur rapide très combatif, il possède également un bon tir. Il a jouer en fin de saison aux côtés de Nazem Kadri et il a très bien fait et impressioner grandement. Il pourrait être du top 6.
Zach Hyman : Prototype de joueur de 3e trio parfait. Joueur très solide en échec avant, spécialiste en défensive. Il n’est pas le plus talentueux mais il n’a pas peur d’aller au filet et déranger le gardien devant le filet.
Connor Brown : Jeune joueur avec énormément de potentiel et beaucoup de caractère. C’est un combattant né et il joue toujours à 100%. Il pourrait être celui qui peut brouiller les cartes.
Offensivement c’est pas mal les jeunes à surveiller
Défensivement :
Nikita Zaitsev : La nouvelle acquistion en provenance de la KHL. Il était le général du CSKA Moscou dans la KHL.. Il possède un très bon tir et il est habile pour appuyer l’attaque. Il va être de l’allignement partant et être dans le top 4 des leafs.
Connor Carrick : Le second à retenir c’est lui. Il a connu de bons et de moins bons matchs en fin de saison à Toronto. Il profite de son expérience actuellement dans la AHL pour élever son jeu d’un cran et il pourrait forcer Babcock à le garder.
Mon allignement avant agent libre
JVR/Matthews/Marner
Komarov/Kadri/Nylander
Soshnikov-Bozak-Hyman
Laich/Lupul-Froese-Michalek
Rielly-Hunwick/Marincin
Gardiner-Zaitsev
Marincin/Hunwick-???/Carrick
Bernier
??????
Donc projection : 6 recru dans l’allignement partant pour le premier match l’an prochain. Les agents libres pourraient également changer quelques données.
Commentaires